iOS 13.1 informe si l'écran de l'iPhone 11 n'est pas d'origine
- Medhi Naitmazi
- Il y a 5 ans
- 💬 4 coms
- 🔈 Écouter
Drôle de fonctionnalité que celle-ci. iOS 13.1 sorti hier soir affiche désormais un message à ceux qui ont un iPhone 11, iPhone 11 Pro ou iPhone 11 Pro Max dont l’écran n’est pas d’origine. Il s’agit d’un message informatif du même type que celui des batteries non Apple.
Un message non bloquant pour l’écran de l’iPhone 11
Si votre tout nouvel iPhone 11 a déjà subit une réparation chez un technicien tiers (ce qui semble fort peu probable), iOS 13.1 vous affichera alors ce message :
Impossible de vérifier si cet iPhone a un écran d’origine Apple.
Non bloquant, ce message est certainement conçu pour ceux qui achèteront un iPhone d’occasion par la suite. Au départ, il s’agit d’une notification qui apparaît sur l’écran de verrouillage. Ensuite, il suffit d’aller dans Réglages > Général > Informations pour vérifier si l’écran est d’origine ou non.
Apple explique ne rien bloquer ou dégrader le cas échéant mais avertit qu’un composant non certifié peut entraîner des problèmes de performances, d’affichage ou encore d’autonomie. La marque cite même des fonctionnalités comme True Tone ou les gestes multitouch. Logique.
Si vous devez remplacer l'écran de votre iPhone, il est important que les techniciens certifiés utilisent des pièces d'origine Apple pour le réparer. Seuls les techniciens ayant suivi la formation de service Apple et utilisant des outils et des pièces d'origine Apple doivent remplacer les écrans pour iPhone.
Enfin, la pomme précise que le système enregistre tous les changements permettant au Genius de savoir ce qui se trouve dans un iPhone et quand les modifications ont été effectuées.
Source