iOS 13.1 informe si l’écran de l’iPhone 11 n’est pas d’origine

ios 13 iconDrôle de fonctionnalité que celle-ci. iOS 13.1 sorti hier soir affiche désormais un message à ceux qui ont un iPhone 11, iPhone 11 Pro ou iPhone 11 Pro Max dont l’écran n’est pas d’origine. Il s’agit d’un message informatif du même type que celui des batteries non Apple.

Un message non bloquant pour l’écran de l’iPhone 11

Si votre tout nouvel iPhone 11 a déjà subit une réparation chez un technicien tiers (ce qui semble fort peu probable), iOS 13.1 vous affichera alors ce message :

Impossible de vérifier si cet iPhone a un écran d’origine Apple.

Non bloquant, ce message est certainement conçu pour ceux qui achèteront un iPhone d’occasion par la suite. Au départ, il s’agit d’une notification qui apparaît sur l’écran de verrouillage. Ensuite, il suffit d’aller dans Réglages > Général > Informations pour vérifier si l’écran est d’origine ou non.

Apple explique ne rien bloquer ou dégrader le cas échéant mais avertit qu’un composant non certifié peut entraîner des problèmes de performances, d’affichage ou encore d’autonomie. La marque cite même des fonctionnalités comme True Tone ou les gestes multitouch. Logique.

ios 13 iphone ecran detection

Si vous devez remplacer l'écran de votre iPhone, il est important que les techniciens certifiés utilisent des pièces d'origine Apple pour le réparer. Seuls les techniciens ayant suivi la formation de service Apple et utilisant des outils et des pièces d'origine Apple doivent remplacer les écrans pour iPhone.

Enfin, la pomme précise que le système enregistre tous les changements permettant au Genius de savoir ce qui se trouve dans un iPhone et quand les modifications ont été effectuées.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. morgan - iPhone premium

26/09/2019 à 08h30 :

@Tomdege - iPhone
Franchement ce genre de choses fait vraiment plaisir de la part d’Apple car combien de particuliers ont dû ce faire berner sur le marché de l’occasion

3. bakos - iPhone

25/09/2019 à 21h52 :

@jonastech - iPhone premium
Connaissant l’es engagement d’Apple ça me semble presque irréaliste que le Genius ai accès aux données sensible mais bon rien est impossible après

2. jonastech - iPhone premium

25/09/2019 à 21h40 :

C’est la question que je me pose par rapport au genius d’apple ... il peuvent savoir tout les pièces qui ont été changées...car l’appareil l’enregistre.Cependant,est-ce que les genius on accès a autre chose i compris les données sensibles ou simplement même les apli installées etc?

1. Tomdege - iPhone

25/09/2019 à 21h36 :

Très bonne initiative pour le marché de l’occasion 😊

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus