Bartender sur Mac change de propriétaire, mais n'informe pas ses utilisateurs

bartender 5 iconL'application de gestion de la barre de menu Bartender, que l'on avait notamment placé dans notre top 10 des apps Mac en 2017, est dans la tourmente.

La populaire application Mac semble avoir été vendue discrètement il y a environ deux mois, sans que ni l'ancien propriétaire ni le propriétaire actuel ne fournissent aux clients ou aux prospects des informations claires et transparentes.

Bartender dans la tourmente

Comme l'indique un long fil de discussion sur Reddit, de nombreux utilisateurs n'ont appris que Bartender avait été vendu à un autre développeur qu'après l'envoi par MacUpdater d'une alerte concernant la mise à jour vers la version 5.0.52.

Explication de la mise à jour de MacUpdater : La société et le développeur de Bartender ont été remplacés de manière silencieuse et douteuse - les mises à jour vers la version 5.0.52 et les versions ultérieures sont à vos risques et périls.

Les utilisateurs étaient inquiets car le créateur de l'application n'a pas dit un mot sur l'acquisition, pas même le nouveau développeur.

bartender 5

Les nouveaux propriétaires de Bartender 5 ont répondu au fil Reddit et confirmé que l'utilitaire qui permet de personnaliser la barre de menu de macOS avait été racheté, mais n'ont pas expliqué pourquoi les clients n'avaient pas été informés ni pourquoi il y avait eu un changement de certificat sans explication.

Bonjour à tous, voici les nouveaux propriétaires de Bartender ! Notre équipe a racheté Bartender à Ben S, le développeur d'origine, il y a deux mois. Alors que nous nous préparons à déployer des mises à jour pour Bartender, nous avons dû re-signer l'application auprès d'Apple en utilisant les informations de notre société, en lieu et place de celles de Ben. Cela a entraîné un changement de certificat unique.

À vrai dire, nous aurions dû le signaler dans les notes de mise à jour, mais comme nous ne pouvions pas les mettre à jour rétroactivement, nous l'avons mentionné sur notre blog et l'avons communiqué aux utilisateurs qui nous envoyaient des courriels. Nous avons collaboré étroitement avec Ben pour comprendre sa vision de Bartender. Notre objectif est de mettre en œuvre la plupart des améliorations qu'il avait prévues et de corriger les bogues signalés au cours des derniers mois afin d'améliorer les performances de Bartender.

Les utilisateurs ont demandé aux nouveaux propriétaires de Bartender plus d'informations sur leur identité, mais en vain. Le site web officiel a été mis à jour avec des informations sur le changement de certificat, mais aucune information de fond n'est fournie sur l'achat.

À ce stade, mieux vaut éviter de mettre à jour ou d'installer Bartender 5 car les intentions des nouveaux développeurs sont indéchiffrables, leur comportement soulevant légitimement quelques questions.

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment, lancez la discussion.