Un iPhone 12 avec un nouveau design comme l'iPhone 4 ?
- Alban Martin
- Il y a 5 ans
- 💬 9 coms
- 🔈 Écouter
Oui le titre semble étrange, mais c'est ce qui ressort d'une note de l'analyste Ming-Chi Kuo de TF International Securities. L'iPhone 12 attendu l'an prochain, devrait proposer un tout nouveau design... proche de celui de l'iPhone 4. Ce n'est pas une farce, il s'agit de l'analyste le plus fiable sur les futurs produits Apple. Selon lui, le design des iPhone 2020 va changer « de manière significative ».
Un design plus complexe avec un cadre en métal sur l'iPhone 12
Les iPhone 2020, souvent appelé iPhone 12 du fait qu'ils vont apporter une rupture avec la 5G et de nouveaux formats, pourraient aussi changer le design de l'iPhone. Depuis l'iPhone X, les téléphones d'Apple ont conservé une signature identique chaque année, de quoi lasser certains clients. Pour se renouveler, Apple aurait prévu un nouvel iPhone avec un « design à la segmentation plus complexe, de nouveaux procédés de moulage par injection et une couche de verre ou de saphir pour protéger la structure ». Et l'analyste indique que le design final ressemblerait à celui de l'iPhone 4. Pour mémoire, celui qui est considéré comme le plus réussi des iPhone avait une "ceinture en métal" qui tranchait avec les autres générations (exceptés les iPhone 4S, 5, 5S et SE qui reprennent les mêmes codes).
Si cela peut surprendre, il faut se rappeler que les derniers iPad Pro 2018 avec port USB ont aussi revu le design général avec un style plus "carré" et anguleux, comme l'iPhone 4.
Avec ce changement de style, Kuo indique qu'Apple va faire face à une augmentation du coût de production du fameux cadre. On parle de plus de 50%.
Tout cela fait suite à une précédente note de Kuo qui annonçait un changement de format des iPhone 12. Si l'iPhone du milieu, l'actuel iPhone 11, conserverait son écran 6,1 pouces (en OLED ?), l'iPhone 12 Pro serait légèrement réduit de 5,8 à 5,4 pouces, alors que l'iPhone 12 Pro Max passerait de 6,5 à 6,7 pouces. De quoi différencier un peu plus les modèles, tout en satisfaisant ceux qui veulent un iPhone un peu plus compact ainsi que ceux qui en veulent toujours plus.
Pour le reste, on s'attend à une encoche plus petite, un Touch ID sous l'écran, la 5G et un capteur ToF à l'arrière des modèles Pro.
Source