Un iPhone 12 avec un nouveau design comme l'iPhone 4 ?

iphone xii iphone 12 iconOui le titre semble étrange, mais c'est ce qui ressort d'une note de l'analyste Ming-Chi Kuo de TF International Securities. L'iPhone 12 attendu l'an prochain, devrait proposer un tout nouveau design... proche de celui de l'iPhone 4. Ce n'est pas une farce, il s'agit de l'analyste le plus fiable sur les futurs produits Apple. Selon lui, le design des iPhone 2020 va changer « de manière significative ».

iphone 12 pro concept
 

Un design plus complexe avec un cadre en métal sur l'iPhone 12

Les iPhone 2020, souvent appelé iPhone 12 du fait qu'ils vont apporter une rupture avec la 5G et de nouveaux formats, pourraient aussi changer le design de l'iPhone. Depuis l'iPhone X, les téléphones d'Apple ont conservé une signature identique chaque année, de quoi lasser certains clients. Pour se renouveler, Apple aurait prévu un nouvel iPhone avec un « design à la segmentation plus complexe, de nouveaux procédés de moulage par injection et une couche de verre ou de saphir pour protéger la structure ». Et l'analyste indique que le design final ressemblerait à celui de l'iPhone 4. Pour mémoire, celui qui est considéré comme le plus réussi des iPhone avait une "ceinture en métal" qui tranchait avec les autres générations (exceptés les iPhone 4S, 5, 5S et SE qui reprennent les mêmes codes).

apple iphone 4s

Si cela peut surprendre, il faut se rappeler que les derniers iPad Pro 2018 avec port USB ont aussi revu le design général avec un style plus "carré" et anguleux, comme l'iPhone 4.

Avec ce changement de style, Kuo indique qu'Apple va faire face à une augmentation du coût de production du fameux cadre. On parle de plus de 50%.

Tout cela fait suite à une précédente note de Kuo qui annonçait un changement de format des iPhone 12. Si l'iPhone du milieu, l'actuel iPhone 11, conserverait son écran 6,1 pouces (en OLED ?), l'iPhone 12 Pro serait légèrement réduit de 5,8 à 5,4 pouces, alors que l'iPhone 12 Pro Max passerait de 6,5 à 6,7 pouces. De quoi différencier un peu plus les modèles, tout en satisfaisant ceux qui veulent un iPhone un peu plus compact ainsi que ceux qui en veulent toujours plus.

Pour le reste, on s'attend à une encoche plus petite, un Touch ID sous l'écran, la 5G et un capteur ToF à l'arrière des modèles Pro.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

9. iPhoneur - iPad

25/09/2019 à 20h40 :

Niveau design, je trouvais le rythme « Nouveau / modèle S » bien car sur une rythme de 2 ans, on avait un changement visuel en plus de l’upgrade hardware.
Depuis l’iPhone 6: on est passé à 3 ans (6/6S/7, et je ne compte pas le 8 qui est sorti en même temps que le X, et depuis le X justement : X, XR/XS, 11).

Bref, 2 ans c’était bien je trouve... 3 ça fait un peu trop...

8. Xam - iPad

25/09/2019 à 19h42 :

@elricaac
Implanter les capteurs de Faceid sous l’écran tout en gardant les mêmes capacités, ils ne le peuvent pas encore. Et c’est d’ailleurs pour ça que la concurrence peut se cacher sous l’écran... car leurs sécurité est bien moindre.
Et je parle même pas du fameux poussoir, qui reste maintenant bloqué 😉

7. Adrien - iPhone premium

25/09/2019 à 18h23 :

@rezzafar - iPhone premium
Oui plus petite, mais est ce que Face ID peut aller sous l’écran comme ce tel Androïd la, ou la caméra apparait a travers l’écran

6. elricaac

25/09/2019 à 17h29 :

Il est possible de mettre les capteurs Face ID sans avoir une encoche, faut etre ouvert d'esprit et curieux (la concurrence peut etre? ;) )
Apres, les capteur face ID + APN pour selfie + + + + là ok ça commence à faie bcp mais un peu de R&D et ce sera possible
J'aime bcp les produit Apple mais depuis iPhone X rien de nouveau coté design, juste coté design
coté techno, c'est un peu on suit le mouvement et non on est leader et c'est les autres qui nous suivent

5. rezzafar - iPhone premium

25/09/2019 à 16h33 :

@Adridrone - iPhone
Tu veux les mettre où les capteurs pour Face ID sinon ? Toujours les mêmes plaintes.. au moins elle finira par être + petite cette encoche.

4. adem teks - iPhone

25/09/2019 à 16h16 :

2000€ ils vont atteindre les prix c est sur

3. Slimlolo59 - iPhone premium

25/09/2019 à 15h17 :

@Sacha - iPhone premium
Dead🤣🤣🤣

2. Sacha - iPhone premium

25/09/2019 à 15h10 :

Est-ce que vous avez des infos de l'iphone 13

1. Adridrone - iPhone

25/09/2019 à 15h05 :

Encore l’encoche ....

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus