Dear Esther : le jeu est disponible sur l'App Store pour 5,49€

dear esther icone jeu ipa iphone ipadJe suis un grand fan des petits jeux indépendants, et Dear Esther (v1.0, 892 Mo, iOS 9.0) m'a clairement marqué à l'époque de sa sortie. 

Véritable succès, le jeu s'est écoulé à plus d'un million d'exemplaires dans le monde depuis sa sortie en 2012. Puis, la belle nouvelle a fini par arriver : The Chinese Room, un studio de Sumo Digital, a annoncé le portage du jeu sur mobiles via Twitter en août dernier. 

Du côté du synopsis, on a donc le droit à une aventure narrative dans laquelle nous avons pour objectif d'explorer une île des Hébrides pour dénouer le pourquoi du comment nous sommes là, et pourquoi une lettre dénuée de sens commençant par "Dear Esther" nous a été confiée. 

Dear Esther est disponible sur l'App Store

Un homme se tient sur une côte désolée des Hébrides. Alors qu'il fait ses premiers pas en avant, il commence à parler: «Cher Esther ...» et commence ainsi une histoire complexe et onirique d'amour, de perte et de rédemption. Nous sommes invités à explorer l’île balayée par les vents et à nous plonger dans une histoire étrange et surnaturelle où la réalité se fragmente et s’effondre.

Dear Esther n’est pas un long jeu, qui ne prendra que deux heures en moyenne à finir, mais entre l'ambiance, la musique (de Jessica Curry) et le scénario, le petit jeu à tout d'un grand ! 

Les sous-titres sont disponibles en français ! 

Télécharger Dear Esther à 5,49 €



dear esther capture jeu ipa iphone ipad
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. Bruno de Malaisie - iPhone premium

02/10/2019 à 13h30 :

Chère Esther semble être plus adapté car il s’agit d’une femme.

1. LePetitLutin - iPhone premium

02/10/2019 à 12h38 :

Tu ferme les yeux on dirait Mr Yve pour la présentation d’un nouveau iProduit 😂

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus