Dear Esther : la belle expérience narrative arrive sur iOS

app store logo icon ios 11Que j'aime ces bonnes nouvelles de bon matin ! Nouvelle annonce d'un portage sur iOS avec l'arrivée prochaine du jeu narratif du nom de Dear Esther

En effet, The Chinese Room, un studio de Sumo Digital, a annoncé le portage via Twitter de cette belle histoire, sortie tout d'abord sur PC puis sur consoles. 

dear esther ios

Dear Esther va faire son arrivée sur l'App Store

Véritable succès, le jeu Dear Esther s'est écoulé à plus d'un million d'exemplaires dans le monde depuis sa sortie en 2012 : un chiffre qui devrait rapidement grimper avec l'annonce de son arrivée prochaine sur iOS. 

Pour Dan Pinchbeck, cofondateur et directeur artistique de The Chinese Room, c'est l'occasion "d'offrir une expérience encore plus personnelle" et de se confronter à "une nouvelle génération de joueurs".

Du côté du synopsis, on a donc le droit à une aventure narrative dans laquelle nous avons pour objectif d'explorer une île des Hébrides pour dénouer le pourquoi du comment nous sommes là, et pourquoi une lettre dénuée de sens commençant par "Dear Esther" nous a été confiée. 

Malheureusement, nous n'avons pas de date de sortie officielle, mais le jeu sortira avant la fin de l'année 2019 ! On a déjà hâte...

Source


Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. ptitpain - iPhone

09/08/2019 à 11h41 :

Sur PC le jeu est en anglais, pour une expérience narrative, même si vous connaissez un peu l’anglais, c’est très compliqué de bien comprendre ce qu’on vous propose. A voir si il sort en français sur lapp store, mais je ne pense pas

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus