Japan Display : La situation va mal et ne s'améliore pas

Actu AppleJapan Display, c'est l'un des partenaires historiques d'Apple pour les écrans d'iPhone. La qualité est là, les commandes de la firme californienne arrivent à être remplies, si l'entreprise japonaise venait à faire faillite, cela embêterait fortement Apple qui a besoin d'elle, surtout pour les écrans de l'iPhone 11 !
 

 

La situation ne s'améliore pas pour Japan Display

Quand on entend parler de cette entreprise japonaise, c'est à chaque fois pour ses problèmes financiers ! Il y a un mois, le CEO de Suwa Investmen Holdings (une société d'investissement) avait annoncé investir une somme de 737 millions de dollars (d'ici fin octobre) avec une participation d'Apple à hauteur de 100 millions de dollars.

On apprend aujourd'hui que Japan Display va recevoir à nouveau un joli virement d'Apple pour l'aider à sortir la tête de l'eau. La firme californienne a annoncé son intention de signer un contrat courant le mois d'octobre pour un prêt de 470 millions de dollars. Que Japan Display devra bien évidemment rembourser quand l'entreprise ira mieux !

japan display

Un prêt financier qui est indispensable

L'entreprise a accumulé les dettes, la production et les salaires des employés coûtent cher. Cependant, malgré cette difficulté financière permanente depuis maintenant 5 ans, Apple continue de croire en Japan Display !
Les dernières informations sont rassurantes pour l'entreprise japonaise, le média Reuters a affirmé que Japan Display a reçu une commande de 200 millions de dollars qui devrait se conclure. Il pourrait bien s'agir d'Apple, plusieurs sources en sont persuadées. 

Qu'est-ce qui intéresse autant Apple dans Japan Display ?

En premier, la qualité et en second le prix !
Japan Display est un petit bijou précieux pour Apple. C'est l'une des seules entreprises dans le monde à proposer des écrans d'une si grande qualité, à un prix aussi bas. Si Japan Display venait à disparaitre, Apple serait perdant puisque la firme californienne devrait se tourner vers d'autres entreprises qui pratiquent des prix bien plus élevés avec une qualité qui n'est pas toujours à la hauteur de ses exigences.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus