Japan Display : La situation va mal et ne s'améliore pas
- Julien Russo
- Il y a 5 ans
- 💬 Réagir
- 🔈 Écouter
Japan Display, c'est l'un des partenaires historiques d'Apple pour les écrans d'iPhone. La qualité est là, les commandes de la firme californienne arrivent à être remplies, si l'entreprise japonaise venait à faire faillite, cela embêterait fortement Apple qui a besoin d'elle, surtout pour les écrans de l'iPhone 11 !
La situation ne s'améliore pas pour Japan Display
Quand on entend parler de cette entreprise japonaise, c'est à chaque fois pour ses problèmes financiers ! Il y a un mois, le CEO de Suwa Investmen Holdings (une société d'investissement) avait annoncé investir une somme de 737 millions de dollars (d'ici fin octobre) avec une participation d'Apple à hauteur de 100 millions de dollars.
On apprend aujourd'hui que Japan Display va recevoir à nouveau un joli virement d'Apple pour l'aider à sortir la tête de l'eau. La firme californienne a annoncé son intention de signer un contrat courant le mois d'octobre pour un prêt de 470 millions de dollars. Que Japan Display devra bien évidemment rembourser quand l'entreprise ira mieux !
Un prêt financier qui est indispensable
L'entreprise a accumulé les dettes, la production et les salaires des employés coûtent cher. Cependant, malgré cette difficulté financière permanente depuis maintenant 5 ans, Apple continue de croire en Japan Display !
Les dernières informations sont rassurantes pour l'entreprise japonaise, le média Reuters a affirmé que Japan Display a reçu une commande de 200 millions de dollars qui devrait se conclure. Il pourrait bien s'agir d'Apple, plusieurs sources en sont persuadées.
Qu'est-ce qui intéresse autant Apple dans Japan Display ?
En premier, la qualité et en second le prix !
Japan Display est un petit bijou précieux pour Apple. C'est l'une des seules entreprises dans le monde à proposer des écrans d'une si grande qualité, à un prix aussi bas. Si Japan Display venait à disparaitre, Apple serait perdant puisque la firme californienne devrait se tourner vers d'autres entreprises qui pratiquent des prix bien plus élevés avec une qualité qui n'est pas toujours à la hauteur de ses exigences.