Apple prête à racheter une usine de Japan Display ?

Actu AppleL’actualité autour de Japan Display n’est pas très rose depuis de longs mois. Après avoir été au bord du gouffre, sauvé en partie par Apple, le spécialiste des dalles LCD pour smartphone envisage de se séparer de sa principale usine de production située à Hakusan au Japon.

Si Apple est intéressée, le Nikkei indique que la firme à l’iPhone doit faire face à la concurrence de Sharp.

japan display

Apple ou Sharp : telle est la question que se pose Japan Display

Japan Display avait du arrêter les frais en stoppant la production d’écrans dans son usine de Hakusan cet été. Alors que le plan initial était de passer à l’OLED, les différents rebondissements (dont des détournements d’argent), la société s’était résolue à mettre en vente ses équipements de son usine pour un montant de 200 millions de dollars. Désormais, la négociation s’étend à toute l’usine pour une valeur estimée à un peu moins de 90 milliards de yens, soit environ 700 millions d’euros.

Gageons qu’Apple y voit là une opportunité de concevoir des dalles maisons, chose qui se généralise du côté de la pomme après les processeurs, les modems et bientôt les châssis ou les puces radios. Par contre, il faudra mettre l’usine au niveau car l’OLED ne requiert pas les mêmes équipements. Quand on sait que les trois ou quatre iPhone 12 seront équipés ainsi... à moins qu’Apple n’y voit là un moyen de réduire les coûts pour l’iPhone SE 2.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

1. x2stone - iPhone

27/12/2019 à 13h54 :

On a vraiment l’impression qu’Apple essaye d’acheter toutes les entreprises dont il a besoin pour pouvoir faire des productions 100% maison et ne plus dépendre d’aucun fournisseur extérieur. Et c’est là qu’avoir plusieurs milliards a disposition aide bien...

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus