Photoshop et Lightroom sont bugués sur MacOS Catalina

adobe-photoshop-express ipa ipad iphoneAttention si vous travaillez sur Photoshop ou Lightroom sur Mac, Adobe recommande de ne pas mettre à jour votre ordinateur tout de suite. De nombreux bugs entravent l'utilisation de ces outils de retouches photos sous macOS Catalina sorti lundi.

MacOS Catalina n'aime pas (encore) Photoshop et Lightroom

Photoshop : l'enregistrement et les plugins sont HS

Si Photoshop 20.0.6 est compatible avec macOS Catalina (10.15), quelques problèmes de compatibilité sont apparus chez de nombreux utilisateurs. Si vous utilisez simplement Photoshop pour éditer rapidement des images, la mise à jour vers Catalina ne posera probablement aucun problème. Cependant, certains outils attendent actuellement des correctifs.

Le problème le plus important rencontré par de nombreux utilisateurs consiste à nommer les fichiers lors de la sauvegarde. Si vous utilisez Catalina, la modification du format de fichier ne modifie pas l'extension du fichier. Cela signifie que si vous essayez d'enregistrer un fichier, vous devez définir manuellement l'extension pour qu'elle corresponde au nom du fichier demandé.

Les plugins ont également des problèmes de compatibilité. Pour la plupart des utilisateurs ayant déjà installé un plugin avant de passer à Catalina, ils ne devraient pas avoir de problème. Toutefois, si vous exécutez Catalina et essayez ensuite d'installer de nouveaux plug-ins, vous verrez probablement l'erreur "Impossible d'ouvrir le plug-in car son intégrité ne peut pas être vérifiée". Adobe explique aux utilisateurs comment résoudre ce problème en utilisant une commande sudo sur leurs page Photoshop pour Catalina.

Parmi les autres bugs, ExtendScript Toolkit ne fonctionne plus sous Catalina, tout comme Len Profile Creator ne fonctionne pas car il n’est que 32 bits, mais Adobe indique qu’ils envisagent de le mettre à jour pour en 64 bits.

adobe photoshop ipad capture

Lightroom : les appareils Nikon sont mal détectés

De la même manière, Lightroom Classic 8.4.1 devrait fonctionner sous Catalina, mais avec plusieurs bugs.

La fonction Tether de Lightroom ne détecte pas les appareils photo Nikon s'ils sont allumés après avoir sélectionné "Démarrer capture de Tether". La solution de contournement est assez simple : assurez-vous que votre appareil photo Nikon est allumé avant de commencer une capture.

Encore une fois, Len Profile Creator ne fonctionne pas sur Catalina, car il s’agit d’un utilitaire 32 bits. Adobe s’emploie actuellement à le mettre à jour.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. crazypixel - iPhone

09/10/2019 à 12h04 :

C’est quand même aberrant.. Plus de 6 mois qu’on sait que les applications 32 bits ne seront plus pris en charge, plus de 4 mois de bêta et une entreprise de la taille d’adobe n’arrive pas à être prête pour le jour J....

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus