Selon le programme Child's Play, Pokémon GO serait thérapeutique
- Guillaume Gabriel
- Il y a 5 ans (Màj il y a 5 ans)
- 💬 2 coms
- 🔈 Écouter
Que l'eût cru ? Le jeu Pokémon GO (v1.123.0, 279 Mo, iOS 10.0) aurait des vertus thérapeutiques selon le programme Child’s Play, n'en déplaise aux détracteurs des jeux vidéo qui pensent à mal sur le sujet.
Mais, le jeu de Niantic n'est pas le seul cité puisqu'on retrouve également Super Mario 3D ou encore Dragon Quest Builders selon le directeur de l'association.
Alors, comment arrive-t-on à cette conclusion ? C'est ce que nous allons voir dans cet article !
Certains jeux sont thérapeutiques selon Child’s Play
Durant la Games Connect Asia Pacific 2019 qui s’est tenu à Melbourne, en Australie, une session a eu lieu durant laquelle, une démonstration a été faite pour montrer comment certains jeux peuvent être thérapeutiques.
En partant du principe que les jeux suscitent des émotions, ils sont considérés comme de puissants partisans du bonheur, en apportant amusement et attrait. Le côté immersif de la chose permet de se plonger dans une création, et de moins penser à son corps et aux différents problèmes.
L'association Child’s Play a été créée en 2003, avec pour vocation d'améliorer la vie des enfants grâce à l'utilisation de jouets et de jeux via un réseau de 100 hôpitaux à travers le monde.
Échapper à la crise est une bonne chose, peu importe les problèmes que vous pourriez avoir, mais se cacher du monde réel en jouant à des jeux en excluant les interactions sociales ou la vie professionnelle ne l’est pas.
L'équilibre est définitivement important. Comprendre cet équilibre et travailler avec quelqu'un pour vous aider à gérer cela rend les choses formidables.
Télécharger l'app gratuite Pokémon GO