TSMC : Le fournisseur d'Apple annonce un CA au-dessus des attentes

tsmc-d-n ipa iphoneIl y a un proverbe qui dit : "Si les fournisseurs d'Apple vont bien, c'est qu'Apple va bien". Bon, c'est nous qui l'avons inventé, mais ce n'est pas faux... La firme californienne va annoncer ses résultats trimestriels pour le 30 octobre et les analystes observent de près les résultats des fournisseurs sélectionnés pour les composants de l'iPhone, pour avoir un avant-goût de l'annonce d'Apple.

 

TSMC annonce un chiffre d'affaires de 9,5 milliards

TSMC (Taiwan Semiconductor Manufacturing Company) est l'entreprise Taïwanaise qui fournit les puces A13 pour l'iPhone 11, l'iPhone 11 Pro et 11 Pro Max. Comme les nouveaux iPhone ont l'air de bien se vendre, comme on l'a appris il y a moins d'une semaine, TSMC voit ses revenus exploser au rythme des commandes d'Apple qui ne s'arrêtent plus !

tsmc

Les résultats de TSMC sont en forte hausse et au-dessus des attentes des analystes qui prévoyaient un chiffre inférieur à 9,5 milliards. En tout cas, le fournisseur taïwanais s'en sort bien puisque son chiffre d'affaires au trimestre précédent était à 7,4 milliards (soit une hausse de +21,6% pour ce trimestre). Quand on compare au même trimestre de l'année dernière, TSMC affiche une hausse de +12,6%.

Cela ne prouve rien, mais le principal client du fournisseur taïwanais est... Apple ! La majorité de ses revenus sont en fonction des ventes d'iPhone. Si elles sont en forme, les revenus de TSMC seront en forme aussi.
Les analystes sont actuellement en confiance puisque toutes les indications semblent confirmer qu'Apple va annoncer le 30 octobre des résultats trimestriels en hausse.
 
Source

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment, lancez la discussion.