Apple se donne l'objectif de 2022 pour utiliser ses propres modems 5G

Actu AppleCet été, Apple a racheté la branche Intel spécialisée dans les puces réseau. La firme californienne a déboursé 1 milliard de dollars et compte bien rentabiliser cette somme assez vite. L'objectif serait de réaliser ses propres modems 5G pour l'iPhone à partir de 2022.

 

D'abord Qualcomm et après la fabrication maison pour les iPhone suivants

Il ne faut jamais sous-estimer Apple, la firme californienne a toujours de grand projet et ils sont toujours prédéfinis plusieurs années à l'avance. Avant d'utiliser ses propres modems 5G, Apple va faire confiance à Qualcomm dès l'année prochaine, puisque le fournisseur a été désigné comme le plus apte à fournir les modems 5G pour l'iPhone 12 !
Après des conflits perpétuels, Apple et Qualcomm ont trouvé un terrain d'entente. La firme californienne va avoir besoin de Qualcomm, mais pas sur le long terme, puisque le remplacement serait déjà assuré pour 2022, par ses propres modems 5G.

modem 5g

L'équipe d'Apple travaille dur pour y arriver

Une chose est sûre, c'est que l'équipe d'Apple qui s'occupe du futur modem 5G d'Apple, a la pression au niveau maximum. Basés à San Diego, les ingénieurs auraient déjà clôturé la phase du design et seraient passés à l'étape suivante, la production pour réaliser les premières expérimentations. Le rythme avance bien et devrait être en timing parfait pour 2022.

L'avantage de produire ses propres modems 5G, permettra à Apple d'économiser des coûts plus élevés que si elle passait par Qualcomm ou Intel. On espère qu'ils seront prêts pour 2022, dans le cas contraire, Apple devra prolonger son accord avec Qualcomm !


Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus