Apple TV+ : attention à ne pas courroucer la Chine !
- Guillaume Gabriel
- Il y a 5 ans (Màj il y a 5 ans)
- 💬 5 coms
- 🔈 Écouter
Les créateurs de contenu pour Apple TV+ ont-ils réellement carte blanche ? Si Apple prétend que oui, en coulisses, il se pourrait que ce ne soit pas le cas. Selon nos confrères de Buzzfeed, la Pomme aurait, par exemple, demandé à ne pas froisser la Chine, et de ne pas les rabaisser au travers de séries et films, que ce soit le gouvernement ou le peuple.
Crainte de répercussions ? Ou simple volonté d'apaiser un climat déjà électrique ?
La Chine ne doit pas être attaquée sur Apple TV+
Selon les sources, il s'agirait d'une règle provenant d'Eddy Cue, vice-président en charge des services chez Apple, ainsi que de son acolyte, Morgan Wandell, responsable du développement des contenus à l’international. Si cette rumeur se vérifie, elle décrédibiliserait les propos d'Eddy Cue en juillet dernier :
Il n’y a jamais eu la moindre note de notre part sur des scripts, ça je peux vous l’assurer. Nous laissons les gars qui savent ce qu’ils ont à faire.
Une habitude d'Apple qui se plie souvent aux exigences du pays, dont très récemment avec l'application permettant aux manifestants de suivre les mouvements des policiers.
Cette demande pourrait aussi provenir du fait qu'en cas de conflit avec la Chine, la Pomme prendrait le risque de perdre 1,4 milliard de spectateurs dans le pays...
Source