Apple TV+ : attention à ne pas courroucer la Chine !

apple tv plus iconLes créateurs de contenu pour Apple TV+ ont-ils réellement carte blanche ? Si Apple prétend que oui, en coulisses, il se pourrait que ce ne soit pas le cas. Selon nos confrères de Buzzfeed, la Pomme aurait, par exemple, demandé à ne pas froisser la Chine, et de ne pas les rabaisser au travers de séries et films, que ce soit le gouvernement ou le peuple. 

Crainte de répercussions ? Ou simple volonté d'apaiser un climat déjà électrique ? 


apple tv plus header logo

La Chine ne doit pas être attaquée sur Apple TV+

Selon les sources, il s'agirait d'une règle provenant d'Eddy Cue, vice-président en charge des services chez Apple, ainsi que de son acolyte, Morgan Wandell, responsable du développement des contenus à l’international. Si cette rumeur se vérifie, elle décrédibiliserait les propos d'Eddy Cue en juillet dernier : 

Il n’y a jamais eu la moindre note de notre part sur des scripts, ça je peux vous l’assurer. Nous laissons les gars qui savent ce qu’ils ont à faire.

Une habitude d'Apple qui se plie souvent aux exigences du pays, dont très récemment avec l'application permettant aux manifestants de suivre les mouvements des policiers. 

Cette demande pourrait aussi provenir du fait qu'en cas de conflit avec la Chine, la Pomme prendrait le risque de perdre 1,4 milliard de spectateurs dans le pays...

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

5. iPhoneur - iPad

12/10/2019 à 21h04 :

Bah la dernière histoire avec Blizzard prouve bien que les grosses multinationales ne veulent surtout pas se retrouver avec la Chine à dos...
On a beau avec des discours écolos / humanistes : ça reste de la comm’ et s’il y a un risque de perdre un potentiel de plus d’un milliard de personnes, on retourne vite fait sa veste... Business is business ...

4. kingmisi - iPhone

12/10/2019 à 15h50 :

@N103 - iPhone

Les « vrais » chinois, tu plaisantes j’espère ?

3. N103 - iPhone

12/10/2019 à 15h22 :

c’est là où Apple je pense se plie au volontés de ce gouvernement parce qu’ils essaient désespérément de s’y développer.
certes l’application permettait de faciliter les violences et casse faites, mais il y a quand même un autre revers et ce n’est pas la première fois qu’Apple s’agenouille.
ils ont même une directrice dédiée à la Chine, son nom c’est Ge Mahe. donc c’est pour dire l’importance qu’ils y apportent.
et oui les vrais chinois ne sont pas là bas... mais à Taïwan, Hong-Kong... à l’étranger. la réalité on la comprends quand on côtoie des chinois qui tous les jours se battent pour (sur)vivre en Australie, aux États-Unis....

2. Scrateck - iPhone

12/10/2019 à 14h48 :

@Matzy - iPhone premium
rassurez-vous, ils en contiennent 3 millions: dans des camps de concentrations... quelle triste époque

1. Matzy - iPhone premium

12/10/2019 à 14h03 :

Haaa l’argent encore l’argent. Si la Chine comptait 3 millions d’habitants ça aurait été différent.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus