La puce A13 Bionic offre des gains de 50% sur la partie GPU

a13 cpu apple iconLes spécialistes en électronique AnandTech viennent de publier leur revue détaillée de l'iPhone 11 et de l'iPhone 11 Pro, notamment orienté sur la partie performances. Ils ont constaté des gains en performances sur le processeur et la puce graphique encore plus important que ce qu'a annoncé Apple pour sa puce A13 Bionic.

 

Des gains notables en performances, surtout sur la partie graphique

En commençant par les performances du processeur, AnandTech a constaté que la puce A13 était environ 20% plus rapide que la puce A12 des modèles d'iPhone de l'année dernière, conformément aux affirmations d'Apple lors du keynote. Cependant, pour obtenir pleinement cette amélioration, le site affirme que Apple a dû augmenter la consommation de pointe des coeurs de processeur. Dans pratiquement tous les tests SPECint2006, Apple a augmenté la consommation de pointe du SoC A13; et dans de nombreux cas, nous sommes presque 1W au-dessus de l'A12. En pleine charge, il semblerait que l’augmentation de la consommation énergétique est supérieure à celle des performances. C’est pourquoi, dans presque toutes les tests de charge, l’A13 se révèle moins efficace que l’A12 pour l'autonomie.

Pourtant Apple précise que sa puce A13 consomme 30% moins d'énergie que la puce A12, à tous les niveaux de performance. C'est vrai mais pas en charge maximale.

En tout cas, AnandTech a souligné le leadership d’Apple sur le marché des puces mobiles, précisant que l’A13 affiche pratiquement le double de performances par rapport à la meilleure meilleure puce concurrent. Carrément, la puce A13 fait jeu égal avec les "meilleurs choix d'AMD et d'Intel" pour les processeurs de bureau.

puce a13

Mais c'est surtout sur la partie graphique que nos confrères ont été impressionnés avec un iPhone 11 Pro qui a atteint des scores de performances soutenues de 50 à 60% supérieurs à ceux de l'iPhone XS basé sur le benchmark graphique haut de gamme GFXBench. C'est bien mieux que les 40% annoncés par Apple, cf notre dossier sur la puce A13 Bionic.

La partie GPU brille au niveau de la performance donc, mais aussi de l’efficacité en charge soutenue. Les ‌iPhone 11 ont notamment été en mesure de présenter des résultats de performance nettement améliorés à long terme, tout en maintenant le contrôle thermique.

Pour la petite histoire, AnandTech est largement reconnu pour sa connaissance de composants tels que les processeurs et les processeurs graphiques. Le fondateur d'AnandTech, Anand Shimpi, a d'ailleurs rejoint l'équipe de fabrication de puces d'Apple en 2014 et a récemment parlé de la puce A13 dans une interview avec le chef du marketing d'Apple, Phil Schiller.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

8. vampirehilare - iPhone

17/10/2019 à 11h19 :

@Pascalito - iPad premium
Si il y a pas mal de bugs graphiques, que ce soit sur l’écran de verrouillage où parfois ( aucune ancienne notification) se balade n’importe où sur l’écran, je peux déplacer le texte n’importe où sur l’écran! Aussi dans Safari quand je veux ouvrir une fenêtre et bien ça la ferme et quand je re clique pour ouvrir une fenêtre et bien c’est celle qui c’est fermé qui réapparaît! Pourquoi le 3D Touch ne fonctionne pas sur les suggestions dans la page des widgets de l’écran d’accueil ou de l’écran verrouillé mais par contre fonctionne sur l’écran de notifications?! Pareil dans le centre de contrôle quand vous ajoutez une troisième ligne et que vous faites un appui 3D Touch sur appareil photo ça surligne ( enregistrer un ralenti) Il suffit que votre doigt reste posée même pas une seconde pour que ça ouvre l’appareil photo et enregistrer un ralenti!

7. Phoenix - iPhone premium

17/10/2019 à 08h28 :

@Teddy Smith - iPhone
Oui et non puisque là 13.1.3 a également les mêmes bug

6. Phoenix - iPhone premium

17/10/2019 à 08h26 :

@Teddy Smith - iPhone
Déjà si tu avais bien regardé avant de l’ouvrir tu aurais vue que le 11pro ou je commente n’est pas en bêta 🤣
Regarde la signature, la prochaine fois regarde avant de commenté 😉

Mon Xs et en bêta et les problèmes son sur les 2 versions.


5. Teddy Smith - iPhone

17/10/2019 à 07h51 :

@Phoenix - iPhone premium
Les mecs ils se précipitent sur les bêtas ensuite il viennent se plaindre 😂

4. siura - iPhone premium

17/10/2019 à 06h00 :

@Phoenix - iPhone premium
D’accord donc tu parle de bug mais sur une bêta, ok
Je comprends mieux ton commentaire

3. Phoenix - iPhone premium

16/10/2019 à 23h08 :

@Pascalito - iPad premium

Regarde dans le post juste avant qui parles de la nouvelle bêta 😉
Et là encore un nouveau avec l’icône du store qui reste comme si tu avais le doigt dessus 🙄

Franchement iOS 13 ils l’ont monté avec les pieds 😡

2. Pascalito - iPad premium

16/10/2019 à 21h52 :

@Phoenix - iPhone premium
Hello, quels problèmes particuliers rencontre tu ?
Rien de particulier pour moi...

1. Phoenix - iPhone premium

16/10/2019 à 21h15 :

Ok la puissance et la, mais les bugs sont là aussi 🤬
Pas le tout de faire la course si derrière c’est pas stable 🤬🤬🤬🤬🤬😒

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus