La puce M1 et A14 Bionic font l'objet d'une poursuite judiciaire

a14 cpu apple iconNouvelle procédure judiciaire à l'encontre d'Apple, le géant californien est cette fois poursuivi par une entreprise qui affirme détenir quatre brevets qui se rapprochent un peu trop de ceux utilisés pour la puce M1 (dans les derniers Mac) et l'A14 Bionic (dans les iPhone 12). Une fois de plus, Apple est accusé de violation de brevets.

Une affaire risquée pour Apple

Nous venons d'apprendre aujourd'hui que la société Future Link Systems a déposé plainte contre Apple devant un tribunal du Texas.
L'entreprise est ouvertement accusée d'utiliser quatre brevets qui ne lui appartiennent pas, selon le plaignant, les technologies qui auraient été "volé" par Apple sont des améliorations de circuits électroniques. Les brevets seraient en ce moment même exploité en plein cœur de la conception de la puce M1 et la puce A14 Bionic.

puce a14 rendu

Future Link Systems assure dans sa plainte avoir contacté Apple à plusieurs reprises pour demander à l'entreprise de payer une licence, mais le géant californien n'aurait rien voulu entendre estimant qu'il s'agit de sa propre technologie.
Selon le plaignant, Apple aurait pleine connaissance de la gravité de la situation et ferait tout pour éviter la discussion afin de ne pas entrer dans des négociations.

Source

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

1 PLH - iPhone

18/03/2021 à 10h49 :

De toute façons qu’est ce qui n’est pas poursuivi en justice auprès d’Apple ? Ça devient risible ne nombre de progrès site Apple doit assister....

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.