Apple Pay suspendu en Russie : une poursuite judiciaire pourrait avoir lieu

apple pay iconDepuis le début de la guerre contre l'Ukraine, Apple a pris la décision de cesser toute activité en Russie. Les revendeurs ne sont plus réapprovisionnés en produits Apple, les Apple Store sont fermés et les services comme Apple Pay sont temporairement suspendus.

promotion Apple promo airtags.jpg

Un recours collectif contre la suspension d'Apple Pay

Si la population russe peut compter à 100% sur les compagnies locales, cela devient difficile quand il s'agit d'utiliser des services ou acheter des produits venant d'une entreprise étrangère. Depuis plus d'un mois, Apple a interrompu son activité en Russie à la suite de la demande de l'administration Biden qui exigeait le retrait des entreprises américaines pour sanctionner économiquement la Russie.

apple pay logo wallet 2022

L'impossibilité de payer via Apple Pay semble avoir particulièrement énervé les Russes qui s'étaient habitués à utiliser ce système de paiement révolutionnaire avec leur iPhone, Apple Watch, iPad et Mac. Un cabinet d'avocats basé à Moscou vient de sous-entendre qu'une action en justice contre la suspension d'Apple Pay pourrait avoir lieu dans quelques semaines.

Cette poursuite est présentée comme étant un recours collectif qui s'appuierait sur une violation flagrante des droits des consommateurs russes, les avocats parlent également de : dommages matériels et moraux. Le cabinet d'avocats en question appelle les Russes qui ont ressenti une violation de leurs droits à venir participer au recours collectif, un numéro dédié a été partagé dans les médias russes.

5 réactions

hero974 - iPhone

@ImFryZz - iPhone
Sale déchet

22/04/2022 à 01h16

X2Stone - iPhone

@ImFryZz - iPhone
Écœurant d’oser écrire ça compte tenu des atrocités qui se déroulent en Ukraine !
Demande de modération de ce commentaire affligeant

21/04/2022 à 22h54

ImFryZz - iPhone

Vive la Russie!!!🥰♥️

21/04/2022 à 20h34

Rosa Luciano - iPhone

Retournez à vos machines à écrire bande d’envahisseurs . USA power 🇺🇸

21/04/2022 à 20h13

Teddy Smith - iPhone

Au lieu de s’en prendre à Apple ils devrait s’en prendre à leur dictateur et à leurs dirigeants qui envahissent ,agressent et bombardent un pays frère qui ne leur a rien fait !

21/04/2022 à 20h06

Donnez votre avis
Cliquez pour commenter
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Les derniers articles