Netflix dévoile un classement de ses utilisateurs par catégorie

netflix icone app ipa iphone ipadDepuis sa création, Netflix a livré plusieurs de ses secrets, mais une chose qu'on n'a jamais su, c'est comment Netflix calcule son audience. On pourrait se dire "ils ont juste un compteur similaire à celui de YouTube." Attention, vous allez être surpris, c'est bien plus que cela !



 

Netflix vous met dans une catégorie

Pour calculer ses audiences, la plateforme de streaming met ses utilisateurs dans une catégorie. Il y en a 3 et suivant le comportement que vous avez sur votre profil, Netflix vous fiche.
Si cette révélation est sortie au grand jour, cela provient d'une demande du Parlement britannique, qui a réclamé au géant américain une explication sur le fonctionnement interne du calcul de ses audiences !
La lettre explicative, a été rendue publique et relayée par Slashgear. Elle dévoile tout.

netflix siege

Les Starters, les Watchers et les Completers

Dans quelle catégorie êtes-vous ? Pour s'aider à déterminer ses audiences au plus précis possible, Netflix a mis en place des étiquettes sur chacun des profils qui utilisent son service.

  • Les Starters : Si vous êtes du genre à commencer un film, une série ou un documentaire et que vous quittez le programme dans les minutes qui suivent, cela signifie que vous êtes dans la catégorie des starters. Au passage, vous êtes probablement quelqu'un qui a du mal à accrocher facilement sur un programme. Vos exigences, sont peut-être très élevées.
  • Les Watchers : Si vous êtes du genre à regarder 70% d'un film, d'une série ou d'un documentaire, vous êtes un watcher. Pour Netflix, peut-être que vous êtes quelqu'un qui a besoin de quelque chose en plus pour vraiment accrocher à un programme.
  • Les Completers : C'est les vrais de vrais ! Ceux qui commencent une saison et qui vont jusqu'au bout, même si la série a dix saison ! Pour être considéré comme un completers, il faut toujours terminer ce que vous avez commencé. C'est aussi un peu un état d'esprit dans le quotidien.

Votre comportement vis-à-vis d'un programme est calculé sur une durée de 7 jours. Le programme est considéré comme "abandonné" par votre part si vous n'avez pas relancé le contenu dans ce délai.

Cela est aussi pris en compte dans la décision de renouveler la série ou non. Par exemple, si une série possède trop de "Starters", cela veut dire que trop peu de monde se sont intéressés à cette production et qu'il n'est pas forcément intéressant de procéder au renouvellement d'une nouvelle saison.

On pourra remarquer que les audiences TV sont calculées différemment, puisque le sexe, l'âge et la classe socio-professionnelle sont pris en compte. Du côté de Netflix, c'est uniquement le temps de visionnage, qui est pris en compte.
 

 

Télécharger l'app gratuite Netflix



netflix capture app ipa iphone ipad

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. Noworries - iPhone

22/10/2019 à 20h33 :

On peut aussi ne pas terminer une série car on a tout simplement pas envie que cela se finisse ;)

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus