Les AirPods Pro ne sont toujours pas réparables !
- Enzo Valvasori
- Il y a 5 ans (Màj il y a 5 ans)
- 💬 7 coms
- 🔈 Écouter
Avec la sortie des nouveaux AirPods Pro, il fallait s'y attendre, l'équipe d'iFixit s'est empressée de démonter ce bijou de technologie pour nous en dévoiler ses secrets. Et le résultat est sans surprise.
Une batterie plus puissante, sans plus d'autonomie
Contrairement aux AirPods classiques qui disposent d'une batterie fine et longue, les AirPods Pro utilisent une pile bouton. iFixit n'a pas pu déterminer la capacité exacte des boutons, mais il a pu voir la capacité du boîtier de l'AirPods Pro. La batterie du boîtier a considérablement augmenté, passant de 1,52 Wh à 1,98 Wh. L'autonomie reste plus ou moins la même que ses prédécesseurs, mais il faut tenir compte que les AirPods Pro disposent de la suppression active du bruit et du mode de transparence.
Une note de 0 en réparabilité...
Apple n'offre aucune possibilité quant à une réparation du produit. Il est regrettable que les AirPods et maintenant les AirPods Pro soient de petits morceaux de plastique qui deviennent effectivement jetables avec le temps, à mesure que la batterie se dégrade, mais comme vous pouvez le constater par la complexité des composants, il n’existe pas de solution claire permettant à Apple d’améliorer ses performances.
iFixit suppose que la conception des AirPods Pro aurait pu permettre à Apple de réparer une unité en remplaçant la plupart des pièces internes tout en réutilisant les mêmes tiges, antennes, microphones et capteur de force. Il est possible que ce soit un objectif de conception précoce qui ne puisse jamais être pleinement réalisé.
Vous pouvez voir le démontage complet sur iFixit.