Les AirPods Pro ne sont toujours pas réparables !

airpods pro iconAvec la sortie des nouveaux AirPods Pro, il fallait s'y attendre, l'équipe d'iFixit s'est empressée de démonter ce bijou de technologie pour nous en dévoiler ses secrets. Et le résultat est sans surprise.

Une batterie plus puissante, sans plus d'autonomie

Contrairement aux AirPods classiques qui disposent d'une batterie fine et longue, les AirPods Pro utilisent une pile bouton. iFixit n'a pas pu déterminer la capacité exacte des boutons, mais il a pu voir la capacité du boîtier de l'AirPods Pro. La batterie du boîtier a considérablement augmenté, passant de 1,52 Wh à 1,98 Wh. L'autonomie reste plus ou moins la même que ses prédécesseurs, mais il faut tenir compte que les AirPods Pro disposent de la suppression active du bruit et du mode de transparence.

airpods pro inside 2airpods pro inside 3

Une note de 0 en réparabilité...

Apple n'offre aucune possibilité quant à une réparation du produit. Il est regrettable que les AirPods et maintenant les AirPods Pro soient de petits morceaux de plastique qui deviennent effectivement jetables avec le temps, à mesure que la batterie se dégrade, mais comme vous pouvez le constater par la complexité des composants, il n’existe pas de solution claire permettant à Apple d’améliorer ses performances.

iFixit suppose que la conception des AirPods Pro aurait pu permettre à Apple de réparer une unité en remplaçant la plupart des pièces internes tout en réutilisant les mêmes tiges, antennes, microphones et capteur de force. Il est possible que ce soit un objectif de conception précoce qui ne puisse jamais être pleinement réalisé.

Vous pouvez voir le démontage complet sur iFixit.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

7. meh - iPhone

31/10/2019 à 22h45 :

L’écologie selon Apple...

6. vampirehilare - iPhone

31/10/2019 à 19h09 :

@Sacha - iPhone premium
Salut tu t’es trompé dans ton calcul.
Dégueulasse+ Dégueulasse= 2x plus dégueulasse
X)

5. Teddy Smith - iPhone

31/10/2019 à 18h47 :

@Sacha - iPhone premium

Il est où le problème bande de chochottes fragiles et aseptisées ...

4. Sacha - iPhone premium

31/10/2019 à 18h03 :

@Jackson - iPhone
Des Intras d'occasion....

Dégueulasse + Dégueulasse = Dégueulasse

3. Jackson - iPhone

31/10/2019 à 17h35 :

@djidji63 - iPhone
Des intras d’occasion.. comme tu veux.

2. Remi Jrlt - iPhone

31/10/2019 à 17h32 :

Normal vu la miniaturisation des composants...

1. djidji63 - iPhone

31/10/2019 à 15h07 :

Et ben je vais attendre les premières occasion à 150€

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus