L'iPad est en bonne santé sur le marché des tablettes
- Julien Russo
- Il y a 5 ans (Màj il y a 5 ans)
- 💬 3 coms
- 🔈 Écouter
Les chiffres des années précédentes n'étaient pas au top pour l'iPad comme pour les tablettes des concurrents. Selon IDC, le troisième trimestre 2019 a rimé avec succès pour la tablette d'Apple qui a réalisé de magnifiques performances.
L'iPad rencontre toujours un joli succès
La tablette rapporte en 2019 ! IDC annonce qu'il y a eu 37,6 millions de tablettes qui ont trouvé un propriétaire au troisième trimestre de cette année, soit une belle progression de +1,9% par rapport à 2018.
Concernant l'iPad, les analystes parlent d'une relance des ventes grâce à l'arrivée d'iPadOS qui aurait été un vent de fraîcheur. Premier du marché devant Amazon, Samsung et Huawei, Apple domine la première place avec 11,8 millions d'iPad vendus en seulement trois mois. À la même période l'année dernière, la firme californienne avait réalisé 9,7 millions (soit 21% d'évolution sans avoir lancé de grosse nouveauté dans cette gamme de produits).
Apple a beaucoup d'avance sur le marché des tablettes, puisque ses concurrents sont loin derrière...
- Amazon qui a vendu 5,5 millions d'exemplaires de ses tablettes Fire HD (+1,1% par rapport à l'année dernière)
- Samsung qui a vendu 4,6 millions de Galaxy Tab (-0,8%)
- Huawei qui a vendu 3,6 millions de MediaPad (-0,1%)
- Lenovo qui a vendu 2,5 millions d'exemplaires de ses tablettes (+0,2%)
La catégorie "Autres", des concurrents moins connus, a vendu 9,6 millions de tablettes.