Marché des composants de tablettes : Apple est encore le numéro 1

ipad classic iconLa firme californienne réalise une nouvelle fois, une performance magnifique lors du deuxième trimestre de cette année, cette étude ne concerne pas les ventes de tablettes comme on peut le voir très souvent, mais le marché des processeurs destinés aux tablettes. D'après l'étude menée par Strategy Analytics, le processeur qui rencontre le plus de succès est... celui d'Apple !

 

Le succès du processeur d'Apple confirme le succès de l'iPad

La concurrence est pourtant là et souvent très puissante sur les autres marchés, mais visiblement pas sur celui des tablettes. On retrouve par exemple les géants du secteur Qualcomm et Intel qui à eux deux n'arrivent pas à faire mieux qu'Apple !
D'après le cabinet d'analyse, la firme californienne détient une part de marché de 42% sur le Q2 2019.

ipad air photo 5

Concernant les autres parts de marché, ce n'est pas fameux ! On retrouve Intel qui totalise 19%, Qualcomm 17% et la catégorie "Autres" qui détient 22%.

processeur tablette

Ce qui est surprenant dans l'histoire c'est que Qualcomm et Intel sont les processeurs omniprésents dans les composants des autres tablettes... Logiquement, en additionnant les deux estimations de pourcentages de Strategy Analytics on aurait dû dépasser les 42% d'Apple ! C'est dire la domination impressionnante de la firme californienne sur le marché des processeurs de tablettes.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. JerViEl - iPad

21/11/2019 à 21h50 :

Pour moi il s’agit de la vente de Silicium destinée à faire du processeur pour tablette...

1. Marco787

21/11/2019 à 18h29 :

Il serait utile de s'assurer de bien comprendre cette statistique : Apple ne vend pas ses processeurs, qui sont exclusivement utilisés en interne. Dès lors, comment Apple pourrait vendre des processeurs et avoir un chiffre d'affaires ?

En outre, les données entre Apple et les autres sont-elles comparables : les "processeurs" Apple sont des SoC (system on a chip) qui incluent énormément de fonctions sur un seul "processeur". Est-ce le cas avec les autres, ou les fonctions sont séparées en plusieurs composants ?

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus