T1 2021 : Apple domine une nouvelle fois le marché des tablettes

ipad classic iconAu sein du marché des tablettes tactiles, les trimestres passent et se ressemblent, avec une publication des résultats donnant Apple toujours en tête grâce à son iPad. Cette fois encore, le rapport préliminaire d'IDC n'échappe pas à la règle : au cours du premier trimestre de 2021, la Pomme aurait dominé dans le milieu.

apple keynote spring loaded ipad pro prix
 

Avec 31,7% de part de marché, la firme de Cupertino fait une nouvelle fois fort, échappant à Samsung, deuxième, mais également à Lenovo, troisième. 

Apple en tête du marché des tablettes au premier trimestre

La tablette d'Apple, le célèbre iPad, continue de rencontrer un franc succès auprès des consommateurs, notamment grâce à ses nombreux modèles qui peuvent s'adresser à tout le monde. L'autre facteur de cette belle forme n'est autre que la crise sanitaire actuelle, qui "force" les employés bloqués à domicile à s'offrir une tablette ou un ordinateur.

Bien que les déploiements de vaccins et le retour des entreprises dans les bureaux puissent ralentir la tendance du travail à domicile, nous sommes encore loin de revenir à des conditions de travail "normales" et par conséquent, la demande autour des tablettes devrait se poursuivre pendant un certain temps.

Les tablettes ont connu un premier trimestre exceptionnel en 2021 avec une croissance de 55,2% d'une année à l'autre et des expéditions totalisant 39,9 millions d'unités. Une hausse qui rivalise avec l'année 2013, qui avait connu alors un bond de 56,9% !

idc t1 2021 tablettes

Apple aurait expédié 12,7 millions d'iPad au premier trimestre 2021, avec une part de marché de 31,7%, ce qui représente une hausse de 64,3% d’une année à l’autre. Et ce n’est pas fini vu le démarrage de l’iPad pro 2021 qui est déjà en rupture !

Source

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis

 





Les réactions

2 Am4rok - iPhone premium

03/05/2021 à 12h31 :

@userapple - iPad
Assez d’accord. Surtout sur la fluidité qui est le point fort d’Apple
L’autre force est un écosystème efficace et sans latence ou manipulation compliquée à faire si on veut envoyer un fichier, passer d’une machine à l’autre, recevoir des notifications etc

J’avais testé Samsung, ben plus jamais. C’est totalement contreproductif comme tablette et écosystème. En gros, ça fonctionne 1x sur 100

1 userapple - iPad

01/05/2021 à 21h20 :

L’iPad c’est juste un iPhone, mais en plus grand c’est ce qui fait la force de l’iPad , chez les autres constructeurs j’ai l’impression qu’il essaye plus de se rapprocher d’un PC miniature.
Ce qui passe avant tout s’est la facilité et la fluidité de l’iPad, ayant eu d’autre tablettes ce manque de fluidité est flagrante.