T2 2020 : L'Apple Watch est numéro 1 sur le marché en Amérique du Nord

icon apple watchLes trimestres et les années passent et l'Apple Watch ne cesse de dominer les classements des montres/traqueurs fitness partout dans le monde. D'après une récente analyse du cabinet Canalys, la montre connectée d'Apple se place encore numéro 1 sur le marché en Amérique du Nord pendant le second trimestre de 2020.

L'Apple Watch, l'éternel succès

Alors que nous approchons d'une probable annonce de l'Apple Watch Series 6, la firme de Cupertino ne cesse de réaliser des performances dans les ventes de sa montre connectée. Si celle-ci fonctionne bien en Europe, elle rencontre aussi beaucoup de succès en Amérique du Nord. Selon Canalys, en seulement trois mois, Apple a réussi à écouler 3,2 millions d'Apple Watch, au deuxième trimestre de 2019, Apple en avait écoulé 2,9 millions !
Une belle progression, quand la majorité des concurrents ne connaissent qu'une timide évolution ou une légère chute.

apple watch series 5

À noter quand même que Apple détient 37,6% du marché quand Samsung n'en possède que 5% et Fitbit 19,3%.
Dans un contexte de crise sanitaire, Apple a réussi à se démarquer et à générer plus de ventes grâce notamment au maintien des ventes sur internet via son Apple Store en ligne.

canalys marche americain nord

Sans grande surprise, Canalys informe dans son rapport que c'est l'Apple Watch Series 5 qui aurait rencontré le plus de succès dans ces 3,2 millions d'Apple Watch vendus. L'Apple Watch Series 3 se vend également à merveille grâce à son prix cassé et les offres des nombreux revendeurs pendant le second trimestre.

Fitbit se place à la deuxième position, la marque semble avoir légèrement souffert des conséquences de la crise sanitaire puisque malgré ses récents produits, elle perd 300 000 ventes et voit sa part de marché chuter de 24,1% à 19,3%.
En troisième position on retrouve Garmin qui commence à monter progressivement sur ce marché grâce à ses nombreux modèles avec une autonomie de plusieurs jours et qui visent essentiellement les sportifs. Garmin progresse de 200 000 ventes et sa part de marché passe de 7% à 8,1%.

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis

 





Les réactions

1 Xerox....-4

07/09/2020 à 11h58 :

Somme nous tous américains ?
Il en est quoi en Europe avec le choix des produits ? faut dire qu'aux USA, les alternatives sont pas folles.
Comme en téléphonie..Ou Apple ont des produits, la concurrence est éliminée vite fait aux USA. Pas de Xiaomi-RealMe-Vivo-Oppo ni One+ chez les opérateurs avec abonnements.