Netflix et Spotify lancent leurs podcasts de fiction
- Guillaume Gabriel
- Il y a 5 ans (Màj il y a 5 ans)
- 💬 Réagir
- 🔈 Écouter
Le géant du streaming musical, Spotify, fait sa publicité en ce moment même dans le métro parisien : rien de bien étonnant me direz-vous, étant donné que l'on peut souvent apercevoir le service faire l'éloge de ses nouveautés dans les transports en commun.
Seulement, cette fois, c'est pour une raison un peu particulière puisque ces derniers se lancent dans le monde des podcasts de fiction. Une annonce qui intervient quelques jours après celle de Netflix, qui va faire de même en lançant sa première série audio.
Netflix et Spotify vont lancer des podcasts de fiction
Et si Netflix devenait lui-même le « Netflix du podcast » ? Nombreuses sont les entreprises à avoir cette ambition en se lançant sur le marché de l'audio-parlé. Car oui, ce format a clairement la cote en ce moment, et de plus en plus d'utilisateurs optent pour des sessions audio, lors de trajets dans les transports en commun notamment.
C'est pour cette raison que le géant vient d'annoncer sa première série fictive au format audio : baptisée « The Only Podcast Left », on parle d'une production postapocalyptique en six épisodes se déroule dans l'univers de la série Daybreak.
On y retrouve des adolescents de Gleendale en Californie qui doivent ainsi faire face à des créatures dangereuses. Le comble ? C'est que pour distribuer sa série, le géant a choisi Spotify en exclusivité (du 7 novembre au 12 décembre) avant de la diffuser un peu partout.
Signe que le chemin est encore long si Netflix souhaite devenir une plateforme dédiée aux fictions audio...
Spotify, de son côté, affiche clairement ses ambitions de voler la vedette à Netflix dans le secteur : ils ont d'ailleurs lancé une première série audio française du nom de "L’Employé". On y retrouvera Raphaël Personnaz, Thibault de Montalembert, Alix Poisson ou encore Virginie Ledoyen.
Source