Instagram : Une rémunération pour les créateurs de contenus sur IGTV

instagram icone app ipa iphoneCe n'est un secret pour personne, IGTV qui permet de poster des vidéos plus longues que dans un post ou une storie Instagram, ne rencontre pas le succès qu'attendait le réseau social de Facebook. Du coup, pour que les influenceurs s'intéressent à IGTV et arrêtent de privilégier les posts classiques, Instagram a décidé de rémunérer ceux qui postent fréquemment sur IGTV.
 

De l'argent pour motiver à être actif

C'est lors d'une annonce de style "Keynote Apple", qu'Instagram a dévoilé sa nouvelle fonctionnalité "IGTV". Au début, tout le monde se disait être heureux de ne plus être limité sur la durée d'une vidéo. On peut réaliser des vidéos de plus de 15 minutes si cela nous dit !
En arrière-pensée, avec ce service, Instagram espérait un peu concurrencer YouTube, même si c'était très loin en arrière-pensée.

Après plusieurs mois de disponibilité, la fréquentation et le nombre de vidéos sur IGTV a frôlé le fiasco, au point où Instagram a pris les devants et propose maintenant des accords financiers avec les plus gros comptes.

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Les accords les plus importants vont jusqu'à plusieurs de 250 000$

L'équipe d'Instagram a pris du temps pour repérer les gros comptes qui créer le plus d'interaction dans leurs publications. Une fois trouvé, Instagram a contacté ces utilisateurs pour leur proposer un accord avec un prix fort intéressant. En fonction de leur popularité, les montants des accords se sont ajustés.

Un accord tout simple pour l'utilisateur. Instagram donne par exemple 250 000 dollars et en échange, la personne a l'obligation de poster plus de 20 vidéos sur IGTV, le tout sans objectif de vues ou de minimum de commentaires ! Si la vidéo ne rencontre pas le succès espéré, l'utilisateur est quand même rémunéré comme le prévoit l'accord.

La vidéo, c'est l'utilisateur qui la choisit

On pourrait se dire, autant d'argent pour "juste poster des vidéos sur IGTV", ça cache forcément quelque chose !
Pas du tout.
Les comptes Instagram qui ont reçu cette proposition d'accord peuvent faire les vidéos qu'ils veulent. Par exemple des caméras cachées, des tutos maquillage, de danse... La seule chose qu'a exigée le réseau social c'est de ne pas faire de publicité pour d'autres plateformes comme YouTube par exemple. Mais aussi de ne pas aborder des thématiques comme la politique, les problèmes sociaux ou les élections.

Pour justifier cette rémunération, Instagram avance le fait qu'il s'agit de "couvrir les frais de production des vidéos".
À ce prix là, c'est des grosses productions !

Source

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