Et si Apple se mettait à bouder la Russie ?

actualité apple iphone ipad macEt si Apple s'apprêtait à boycotter l'un des plus gros pays ? Difficile à imaginer, n'est-ce pas ? Et pourtant, c'est ce qui pourrait bien se produire dans un futur plus ou moins proche avec la Russie.

La raison ? L'approbation d'un premier projet de loi visant les producteurs de produits électroniques à installer d'offices des applications russes sur les smartphones et tablettes. 

Une démarche que la Pomme n'aime pas, et qui pourrait bien causer l'arrêt de la vente de ses produits au sein du pays.


apple russie

Apple pourrait se mettre à boycotter la Russie

Fin d'une collaboration entre Apple et la Russie ? Récemment, une loi a été votée au sein du pays, forçant les constructeurs de smartphones et tablettes à vendre leurs produits avec des applications préinstallés au sein de ces derniers.

Une démarque qu'Apple avait désapprouvée, menaçant de quitter la Russie en cas d'approbation de la nouvelle loi. Seulement, cette loi a été créé et validée par les représentants des quatre partis politiques russes, et risque donc d'être approuvée officiellement dans le pays.

Si c'est réellement le cas, elle entrerait en vigueur dès juillet 2020, et porterait le nom de « loi contre Apple » en Russie. Vu la faible popularité de la Pomme au sein du pays, et le peu de ventes réalisées, la Pomme pourrait tout bonnement quitter le marché. 

Réponse dans quelques semaines...

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

17. Protocolexe

13/11/2019 à 23h06 :

@Gecko - iPhone premium :
Justement, ils ont des produits et demandent à Apple de les préinstaller. A quoi bon un gps inutilisable, des services inutilisables car non adaptés ?

16. Gecko - iPhone premium

13/11/2019 à 20h25 :

Les esprits s'échauffent par ici, hmm 🤔
La Russie est dans son droit, mais dans ces cas-là, ils peuvent aussi mettre au point un smartphone 100% russe, avec un OS russe - basé sur AOSP ou non - et des équivalents russes à Maps, Play, etc. Ils ont déjà tout ça, non ?

Qu'Apple refuse de préinstaller des apps russes, ça peut se comprendre ! Tout le monde ne veut pas de bloatware dans son smartphone, ou alors on propose mais on impose pas !

Et puis bon, quand on achète un iPhone, c'est principalement pour utiliser les services fournis par Apple, pas pour utiliser Google Pay ! Quoique si on pouvait, ça serait pas une mauvaise chose !

Après, si la Russie ne représente pas un marché important pour Apple, qu'ils partent !

15. Protocolexe

13/11/2019 à 19h43 :

Les russes ont pas envie d'utiliser Apple pay, ont droit d'utiliser le produit acheté avec ce qui marche chez eux non ?
Ont payer un produit avec des technologies internes. Si Apple les brides pour favoriser leurs propres services, c'est pas possible en étant pas leader des ventes.
Apple veulent pas s'adapter au marché où ils vendent des produits, qu'ils partent...

14. Protocolexe

13/11/2019 à 19h34 :

Avez vous testé Plan en Russie ?
Déjà juste ce soucis, Apple pourraient installer Google maps.
Ils vendent des iPhones avec un gps incapable de fonctionner, vous comprenez ce que veulent les russes maintenant ?
Il faudrait vous Réveiller et réflechir avant d'insulter et comme Trump voir partout du complot.

13. Protocolexe

13/11/2019 à 18h48 :

@Xam - iPad
On parle technologie et données là...comment on en arrive a prison, droit, politique et autres ?
Ha oui ! Au pied du mur et vous ne savez plus quoi sortir...
Et il y a rien de gouvernemental dans ce que demandent les russes. Juste des apps utiles en Russie.

12. MetrosoIos

13/11/2019 à 18h41 :

@Metrosolos :
Je ne suis pas pro-Apple, mais anti-pourritures dans ton genre ! Tu défends des pays voyous ! Et Android/Google/Huawei/Xiaomi qui volent et espionnent ses utilisateurs !! Casse-toi !

11. samesuffit - iPhone premium

13/11/2019 à 18h04 :

Simplement je sur d’accord pour ne pas mettre d’office une appli d’un quelconque gouvernement...
Quelque soit l’appareil de départ...
Et je ne pense pas non plus que Apple fasse oryx que les autres (Siri.... écoute....)


10. samesuffit - iPhone premium

13/11/2019 à 18h03 :

Simplement je sur d’accord pour ne pas mettre d’office une appli d’un quelconque gouvernement...
Quelque soit l’appareil de départ...
Et je ne pense pas non plus que Apple fasse oryx que les autres (Siri.... écoute....)


9. Xam - iPad

13/11/2019 à 17h48 :

@Metrosolos
Preuves:
- emprisonnement abusif des opposants politiques (tu pourras trouver le live de l’interpellation de la dame en question sur Facebook)
- accident du pdg de total après avoir refusé de négocié un partenariat (les mecs ont oubliés un chasse neige sur la piste de décollage)
- les nombreuses disparitions après des manifestations de la jeunesse

Après j’ai vu d’autres trucs rigolo sur la Russie, mais je ne suis pas un expert en propagande et espionnage de masse soviétique.
Attention je ne dis pas que les US ne font rien de mal non plus...

8. Metrosolos

13/11/2019 à 16h34 :

@MetrosoIos :
Encore une fois, les pro Apple réagissent avec mépris et vulgarité quand on leur démontre la réalité.
À part critiquer les adversaires y'a pas grand-chose dans la cervelle.
Montrez 1/3 des preuves offertes par Snowden et peut-être je pourrais croire que la Russie et la Chine sont plus mauvais. Mais il y a rien d'autres que des accusations dans le vent juste pour essayer de déstabiliser l'autre comme fait Trump avec Huawei qui ont vendu 66 millions d'appareils en 3 mois contre 35 millions pour Apple sans le marché US.
Ça ne sert donc à rien. Même l'Allemagne ouvre maintenant son marché à Huawei.

7. MetrosoIos

13/11/2019 à 16h12 :

@Metrosolos :
Mais oui, bien sûr !! La Chine et la Russie sont blancs comme neige ! Inutile de chercher bien loin pour trouver moult articles qui montrent le contraire ! Et parfois ça va beaucoup plus loin que ce que font les USA !! Et les petits arrangements entre Trump et Tim Cook, ce n'est une fois de plus pas grand chose à côté de ça !

Allez, casse-toi pourriture immonde ! Le monde va très mal avec les gens comme toi !

6. Metrosolos

13/11/2019 à 14h56 :

Vous réagissez comme Tim C.
Critiquer la politique de Trump puis le tâter sous la table pour avoir des exonérations de taxes..
Ça s'apparente à quoi cette façon de faire dites moi ? Et même la France actuellement accuse certains couples de l'armée mariés avec une personne chinoise d'espionnage...
Le monde va très bien avec l'influence américaine.

5. Metrosolos

13/11/2019 à 14h42 :

Vous êtes dingues, les écoutes faites par les USA via NSA des appels téléphoniques européens, allant jusqu'à la Chancelière.
On a entendu pareil pour les Chinois et les Russes avec des preuves ?
Vous êtes complètement à côté de la plaque hors des réalités.

4. ProtocoIexe

13/11/2019 à 13h23 :

@Protocolexe :
Très bien pour Apple ! Ils n'ont pas a se plier aux exigences d'un pays qui veut surveiller Internet et donc son peuple à travers des applications dont on ne sais pas trop ce qu'ils font !

Mais bon, les mecs comme toi qui soutiennent les dictatures ne peuvent pas comprendre... Pourriture, va !

3. vampirehilare - iPhone

13/11/2019 à 12h41 :

C’est pour ça que j’aime Apple👍. Avec la Russie, excusez-moi mais il faut se méfier entre la Chine et les Russes qui espionnent tous leurs compatriotes, leur peuple! Et devoir les laisser installer une application étatique. Et bien non! Apple à le droit de refuser et quitter le marché Russe. C’est comme pour l’application telegram qui a été développé par un russe et qui a été interdit en Russie parce que l’exécutif demander les code de déchiffrement de bout en bout pour avoir accès aux messages! En gros pouvoir espionner qui ils voulaient. Le développeur a dit non, du coup telegram n’est plus utilisable en Russie.

2. Matzy - iPhone premium

13/11/2019 à 12h29 :

@Protocolexe
Encore heureux, si chaque pays faisait ça laisse tomber. Mais j’aimerais savoir si les Samsung, huawei, etc vont se plier à cette loi aussi. Puis quelles sont les applications? Si c’est pr être contrôler par le Kremlin heureusement qu’Apple ne se soumet pas à Poutine.

1. Protocolexe

13/11/2019 à 12h18 :

Très bien...tout le monde n'a pas a se plier aux règles de la Pomme. Ont de toute façon un marché majoritairement asiatique.
C'est Apple qui refusent de s'adapter à la loi. Donc ne boycottent pas la Russie mais de voient interdire le marché car ne veulent pas être en règle.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus