Et si l'Apple Pencil se mettait à détecter la couleur d’un objet réel ?

apple pencilApple n'a pas fini de nous impressionner avec ses produits, et s'il y en a bien un qui est prometteur, c'est l'Apple Pencil qui pourrait être capable d'interagir avec des éléments de la vie réelle.

Un brevet vient d'être publié, autour du stylo à destination des écrans tactiles : dans celui-ci, la Pomme travaillerait à la possibilité de capter les couleurs d'objets nous entourant.

Une véritable aubaine pour les créatifs qui pourraient s'inspirer de ce qui se passe autour. 

apple pencil couleurs objet
 

Apple Pencil : un brevet pour capturer les couleurs d'objets réels

L’United States Patent and Trademark Office, littéralement le Bureau américain des brevets et des marques de commerce, vient de publier un brevet d'Apple.

Dans ce dernier, on peut voir que la Pomme travaille sur une technologie autour du stylet pour l'iPad Pro et qui pourrait bien simplifier la vie d'artistes et professionnels du design.

En effet, le « Computer System With Color Sampling Stylus » permet de détecter la couleur d’un objet réel grâce à la présence de capteurs et photodétecteurs capables de mesurer la lumière.

Un véritable argument qui accentuerait le côté création de la tablette et de son stylet qui, sur le brevet, semble plus fin et plus long.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

1. Titan - iPhone

21/07/2020 à 03h07 :

Voilà quelque chose qui pourrait m’intéresser

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus