Retrait d'Apple Pay en Russie : un cabinet d'avocats poursuit Apple

apple pay iconLorsque Vladimir Poutine a annoncé déclencher une guerre contre l'Ukraine, l'administration de Joe Biden a immédiatement exigé que les entreprises américaines se retirent du marché russe, chose qu'Apple a été obligé de faire. Le géant californien a cessé la commercialisation de ses produits et a coupé certains services comme Apple Pay.

Une plainte déposée contre Apple en Russie

Depuis fin février, les Russes ne peuvent plus se procurer de produits Apple, les revendeurs ne sont plus livrés et les Apple Store ont les portes closes depuis plus d'un mois. Si la population commence à s'habituer de ce retrait brutal des marques internationales, la suppression d'Apple Pay pour les achats en magasins et sur internet n'est pas passée pour tout le monde.

Il y a 8 jours, on apprenait qu'un cabinet d'avocats russes s'apprêtait à lancer un recours collectif contre Apple. Dans un reportage à la télévision, l'équipe d'avocats demandait aux Russes de rejoindre la plainte en justice pour y apporter plus de poids, du moins ceux qui ont senti une frustration de ne plus pouvoir payer avec leur iPhone !

apple pay logo wallet 2022

Le cabinet d'avocats Lukoyanov & Partners s'est exprimé aujourd'hui dans un rapport de Reuters, ils dénoncent une violation flagrante des droits des consommateurs russes, ils mentionnent également des dommages matériels et moraux. Beaucoup de Russes étaient habitués à payer avec leur iPhone, leur Apple Watch et même en ligne avec leur Mac et iPad, depuis le retrait du système de paiement sans contact, ils doivent utiliser le sans contact de leur carte bancaire, saisir le code ou entrer à nouveau les numéros de leur carte bancaire sur internet.

Cette situation contraignante n'est pas acceptable, c'est pour cela que les avocats choisissent de poursuivre Apple en justice au tribunal de Moscou en réclamant la somme de 1,21 million d'euros de dommages et intérêts (soit 90 millions de roubles).
Ce même cabinet a également poursuivi le service de streaming Netflix qui ne propose plus d'accès en Russie, les abonnés doivent utiliser un VPN avec une adresse IP étrangère pour continuer à regarder des films et séries.

La rédaction vous conseille

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

5 Bruno de Malaisie - iPhone premium

01/05/2022 à 03h26 :

Dommages moraux de ne pas pouvoir payer par Pay?
Les avocats sont vraiment des mange-merde!!!
Ils devraient se retourner contre Putin car c’est son comportement belliqueux qui est à l’origine des sanctions contre les russes.
Mais se retourner contre ce dictateur est dangereux…
Et parce sur l’action est dirigé contre , cela fait du buzz.

4 mybin - iPhone

30/04/2022 à 17h16 :

@Rosa Luciano - iPhone
C’est vrai que ton commentaire est dénué littéralement d’intelligence. Les chiens ne font pas des chats…
C’est comme si ton président faisait des actes et qu’on t’y assimilait…. Actes bien sûr que tu serais à des lieux de pouvoir réaliser …. Mais qu’on t’y assimiles quand même.

Tu serais en train de couiner et chouiner comme un jouet rouillé.
Non seulement tu sembles fière de ton assimilation «ces russes » , mais tu es vulgaire, insultante et condescendante « qu’ils retournent dans leur grotte » ….
Pour couronner le tout , tu ajoutes un drapeau ukrainien, sûre et certaine que tes propos sont non seulement parfaits mais que ça mérite d’y accoler le drapeau vu que ces dits propos sont nobles et justes.

Es-tu sur place pour te permettre cela ?
De toute façon je ne cherche pas à te faire comprendre quoi que ce soit : c’est comme vouloir suivre des traces de pas dans le noir, impossible.

Évite juste de nous pourrir avec tes ramassis sous prétexte qu’il suffise de cliquer sur « commentaire » et « envoyer ».

3 maxime2712 - iPhone

29/04/2022 à 20h36 :

@Rosa Luciano - iPhone
Arrête de confondre les russes et Poutine, ok ils sont en guerre etc mais ça date pas d’hier, leur président fou la merde un peu partout, les russes n’ont pas fait grand chose, certes Apple les a bloqués, bah voilà c’était à prévoir, même pour 1.2M$, ils vont pas payer ça comme ça

2 Rosa Luciano - iPhone

29/04/2022 à 19h35 :

Mdr 1,2 million $, Apple gagne ça en 1sec 😊 qu’ils paient ce recours et que ces russes restent dans leur grotte à l’avenir 🇺🇦

1 Fabrice Cauet - iPad

29/04/2022 à 18h52 :

Apple fait n’importe quoi en ce moment c’est dingue.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.