Instagram veut jouer des coudes avec TikTok grâce à de nouvelles fonctionnalités

instagram icone app ipa iphoneAujourd'hui, nos confrères de TechCrunch ont publié un article autour du populaire réseau social Instagram (v119.0, 108 Mo, iOS 11.0). Ces derniers évoquent la volonté des dirigeants de venir concurrencer TikTok, l'autre réseau social du moment, adulé par les jeunes. 

En effet, une nouvelle fonction d'édition vidéo pour les stories fait son arrivée au sein de l'application : nommée "Scènes", cette nouveauté veut faciliter la création de clips vidéo de 15 secondes sur de la musique.

instagram scenes tiktok

Instagram veut venir concurrencer TikTok sur son terrain

Décidément, c'est une habitude pour Instagram, qui utilise la stratégie de copier ses concurrents pour se renforcer... C'était le cas avec Snapchat, et c'est aujourd'hui le cas avec TikTok

En lançant une nouvelle fonctionnalité du nom de Scenes, l'application proposera aux utilisateurs de pouvoir créer et éditer des vidéos de 15 secondes sur de la musique, ce qui n'est autre que le concept de TikTok

Il n'y a pas deux produits identiques, et en fin de compte, partager une vidéo avec de la musique est une idée assez universelle, et nous pensons que tout le monde pourrait être intéressé à utiliser Reels. L'accent a été mis sur la manière de faire de ce format un format unique pour nous.

Reste désormais à savoir si la fonctionnalité sera réellement déployée, même si il y a de fortes chances...

Source

Télécharger l'app gratuite Instagram



instagram capture app ipa iphone

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. Martial Pa - iPhone

13/11/2019 à 20h56 :

Tok tok n’a pas a s’inquiéter et a encore du temps devant lui

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus