Donald Trump va visiter l'usine d'assemblage des Mac Pro, mercredi !
- Julien Russo
- Il y a 5 ans (Màj il y a 5 ans)
- 💬 5 coms
- 🔈 Écouter
Tout aurait déjà été minutieusement organisé d'après plusieurs sources indiscrètes. Tim Cook aurait prévu un rendez-vous avec Donald Trump pour lui faire visiter l'usine d'assemblage du Mac Pro qui est située à Austin au Texas. Cette visite a un objectif important pour Tim Cook, celui de donner l'image d'une entreprise qui fait aussi du Made in USA !
Un rendez-vous qui va avoir lieu mercredi
Tim Cook, les journalistes et les très nombreux salariés seront tous présents mercredi prochain pour faire découvrir au Président des États-Unis comment se passe la production du Mac Pro. Le CEO d'Apple espère très probablement en mettre plein les yeux à Donald Trump, qui ne cesse de critiquer Apple sur sa politique du "Made in China". Alors certes, la majorité des produits est assemblée dans les pays aux revenus très bas, mais Apple fait aussi des efforts pour réaliser du "Made in USA" et c'est exactement ce que va démontrer Tim Cook.
On ne sait pas de qui vient cette idée, mais on imagine très probablement que tout a été organisé par la direction d'Apple. Puisque comme les paroles ne suffisent pas pour montrer que la firme californienne crée beaucoup d'emplois aux États-Unis, avec une visite, ça changera peut-être la vision qu'a Donald Trump sur les méthodes d'Apple !
Ce qui fait plaisir à voir c'est que Tim Cook prend son temps avec le Président des États-Unis qui n'est pas toujours simple à convaincre et assez impulsif quand quelque chose lui déplaît. Le CEO d'Apple aurait très bien pu abandonner et rester dans son coin en fermant la porte en ce qui concerne la relation qu'il a avec Donald Trump. Au final, la patience qu'il a eu a payé, puisque les journalistes qui couvrent les rencontres décrivent la relation comme "amicale" et "complice" lors des apparitions officielles entre Donald et Tim.
Plusieurs médias américains ont essayé de confirmer la rumeur lancée par Reuters sur le déplacement de Donald Trump à l'usine de production d'Apple au Texas, mais ni la Maison Blanche et ni l'Apple Park n'ont voulu confirmer l'information. Mais bon, ce genre de rumeur avec une date aussi précise n'arrive jamais par hasard...
Source