Apple a dépensé des milliards pour Plans 2.0

apple plans 2017 iconLe congrès américain entend en ce moment les GAFA dans le cadre d’une enquête antitrust. La question d'un monopole et de pratiques anti-concurrentielles dans leurs domaines est devenue publique et de plus en plus importante à la veille des élections présidentielles outre-Atlantique.

Si Amazon a été questionné sur sa plateforme incorporant des vendeurs tiers et Facebook à propos de la localisation de ses utilisateurs, Apple a du répondre de sa commission dans l'App Store, de son navigateur Internet et de Plans (ou Maps en anglais).

Maps 2.0 aurait coûté des milliards

Si on se doutait qu'Apple avait mis le paquet sur Plans version 2, l'ordre de prix n'était peut-être pas placé sur le bon curseur. En effet, ce ne sont pas des millions mais des milliards de dollars pour rattraper Google Maps avec un mode Street View et de la réalité augmentée, sans oublier l'agrégation de nombreux détails supplémentaires sur la cartographie.

Au-delà de cette réponse, Apple n'a pas donné de chiffres précis, ni daté la sortie hors USA. En effet, le service se déploie actuellement chez les américains, avec environ 50% du pays couvert. Il faudra patienter encore quelques temps pour l'avoir en France. Et d'après les premiers retours, Plans 2 est nettement plus performant que la première version sortie avec iOS 6 et qui avait été très critiquée.

apple wwdc19 street view ios 13

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

8. KNKR NOIR - iPhone

20/11/2019 à 18h37 :

Si déjà il pouvait développer une fonction "vélo" ça serait le Futur ! Ahah ahah Même avec le mode piéton qui se met automatiquement en fonction voiture dès que l'on dépasse les 15km....pas intérêt à faire ton jogging avec sinon tu te retrouve vite sur l'autoroute ! 🤣🤣🤣

7. hakz - iPhone

20/11/2019 à 16h26 :

@Matzy - iPhone premium
Le problème dans les grandes villes c’est que il va te faire emprunter une zone pavillonnaire pour eviter un grand axe bouché... sauf qu’il va la faire emprunter a 40 véhicules donc tu te retrouves coincé dans une zone pavillonnaire et a la fin de la zone pavillonnaire bloqué parce qu’elle débouche sur le grand axe que waze était censé te faire eviter. Mais niveau communauté rien a dire c’est pour moi le numero 1 waze en terme de gps ( apres mon père me dit que coyote est mieux .. mais bon j’ai un piège a loup dans mes poches)

6. Protocolexe

20/11/2019 à 16h16 :

@vampirehilare - iPhone :
C'est le problème, Plan a juste 50% des USA à jour et jusqu'à ce que l'Europe soit prise en compte, Google auront déjà 3 ans d'avance...
Et dites vous bien que Google ont leurs propres données depuis le début et ont tout inventé.
Plan est le Clone avec des cartes leur appartenant pas sur 3 continents encore.

5. vampirehilare - iPhone

20/11/2019 à 16h08 :

Vivement une sortie complète de Plans en France 🙂.

4. Matzy - iPhone premium

20/11/2019 à 14h20 :

@hakz - iPhone
Ce qui fait la réussite de waze c’est sa communauté. Alors oui si tu habites une grosse ville (Paris, Lyon,...) waze peut pas te créer des nouvelles routes et te faire éviter les bouchons. Mais Plans ne sert à rien de plus que ce que waze apporte donc autant rester sur waze qui grâce à sa communauté signale tout sur les routes, contrairement à Plans.

3. hakz - iPhone

20/11/2019 à 14h03 :

@Protocolexe
Je pense t’oublies que on parle d’un système qui existe depuis 5 et qui essaye de rattraper google maps alors que google maps est present depuis peut-être 20 ans voir plus dans la cartographie. Deja ce qu’il ont fait comme amélioration en 5 ans cava et je trouve le gps fait faire moins de detour que waze qui appartient a google

2. Protocolexe

20/11/2019 à 12h06 :

Rattraper Google aux USA, mais ils en oublient que 50% de leurs ventes se font hors USA et un GPS a la limite du potable dans le reste du Monde.
Sans compter que Google avancent pendant qu'Apple de mettent a niveau juste chez eux.

1. Paulbttttt - iPhone

20/11/2019 à 12h01 :

Allez voir aux US plan c’est tellement stylé. En France y’a beaucoup moins de fonctionnalités

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus