La journée de huit heures remise en cause grâce à une app

rescuetime icone app ipa iphone ipadEn ce moment, de nombreux débats autour de la présence au travail ont lieu aux quatre coins du globe, notamment pour savoir si oui ou non, il faut réduire la semaine ou réduire le nombre d'heures passées au bureau. 

La cause ? La productivité remise en question, qui n'est pas optimale dans certaines conditions à cause de vieux mythes qui perdurent et qui, selon certains, devraient être remis en question car datant de la révolution industrielle.

C'est notamment le cas de la journée de huit heures, pointée du doigt parce qu'il est difficile d'être efficace autant de temps de manière constante, comme le soulève Lizzie Wade dans un article. 

8hours day

La journée de huit heures, bonne ou mauvaise idée ?

Peu importe notre travail, que ce soit dans un bureau, dans un café ou chez soi, il est difficile de tenir la barre pendant huit heures, sans se laisser tenter par le chant des sirènes que sont les réseaux sociaux ou le contenu de notre téléphone. Lizzie Wade, cherchant à comprendre le déroulement de ses journées, s'est équipée de l'application RescueTime (v1.3, 20 Mo, iOS 11.0) pour avoir un retour de ce qu'elle faisait. 

Le résultat est sans appel, lors d'une grosse semaine de travail, elle avait travaillé 35 heures et 17 minutes, avec une productivité de 84%, alors qu'une semaine aux États-Unis peut atteindre les 40 heures. 

Coupable, elle en parle alors à des amis et des collègues, qui révèlent alors ne travailler que cinq et six heures par jour... Alors, doit-on se sentir feignant dans ce cas-là ? Ou est-ce que le travail et nos habitudes et acquis doivent être remis en question ?

Source

 

Télécharger l'app gratuite RescueTime



rescuetime capture app ipa iphone ipad

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. rikoo63 - iPhone

28/11/2019 à 10h03 :

Perso je pense que vous pensez travail de bureau,car ça ne reflète pas vraiment les conditions de travail de la majorité des travailleurs qui ne peuvent pas moduler leurs activités

3. jean mike - iPhone

26/11/2019 à 06h04 :

@Siura Uzumaky - iPhone premium
C’est vrai qu’entre un maçon ou un charpentier et toi routier, les conditions sont les mêmes....

2. Siura Uzumaky - iPhone premium

25/11/2019 à 22h01 :

Je suis routier et comme la plupart des routiers ses 210 a 230 h par moi je vous laisse compter par semaine, Alor je me mares bien quand je vois se genre de connerie

1. capcop9 - iPhone

25/11/2019 à 11h59 :

Si il sont moin productifs que nous en 40 heures il n’y a rien a remettre en question si c’est égal à voir

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus