Trump s'attaque à huit apps de paiement chinoises dont AliPay et WeChat

alipay simplify your life icone app ipa iphone ipadJusqu'où ira le gouvernement Trump dans la censure des applications et entreprises chinoises ? Sur le point de rendre les clés de la Maison-Blanche, le mauvais perdant et son troupeau viennent tout de même de soumettre un nouveau décret exécutif visant 8 nouvelles apps de paiement. 

Ainsi, Alipay, CamScanner, QQ Wallet, SHAREit, Tencent QQ, VMate, WeChat Pay et WPS Office se retrouvent désormais dans l'oeil du cyclone...

donald trump

Gouvernement Trump : un dernier décret et puis s'en va ?

Après avoir d'abord attaqué TikTok, le président sortant Trump veut remettre un coup dans les applications chinoises : un nouveau décret va être étudié visant 8 nouvelles apps de paiement provenant de l'Empire du Milieu. Les visés ? Alipay, CamScanner, QQ Wallet, SHAREit, Tencent QQ, VMate, WeChat Pay et WPS Office. 

Comme pour TikTok, les raisons invoquées concernent la sécurité nationale, sans donner plus d'informations :

Moi, DONALD J. TRUMP, Président des États-Unis d'Amérique, je trouve que des mesures supplémentaires doivent être prises pour faire face à l'urgence nationale en ce qui concerne la chaîne d'approvisionnement des technologies et services de l'information et des communications déclarée dans le décret 13873 du 15 mai 2019.

À ce stade, des mesures doivent être prises pour faire face à la menace posée par ces applications logicielles chinoises connectées.

Selon lui, les applications de paiement permettraient à la Chine de créer des «dossiers» sur les employés du gouvernement. Reste désormais à savoir si le décret sera validé, mais surtout si le président entrant, Joe Biden, les gardera en vigueur.

Source

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Les commentaires pour ce billet sont fermés.
Les réactions

7 rtt13 - iPhone

07/01/2021 à 12h47 :

@C_Grypaz
Tu focalise sur trump et les usa... regarde le reste du monde c identique, les peuples n’ont plus confiance dans les gouvernements , l’arrogance grandit, le mensonge aussi, et ont a rien a envier aux pays en perdition question merde en France

6 rtt13 - iPhone

07/01/2021 à 09h20 :

@Gersifflet
Je préfère regarder ma keke avant de regarder celle du copain, c’est les tapettes qui se ronce l’œil à côté

5 rtt13 - iPhone

07/01/2021 à 09h17 :

@C_Grypaz
Tu veux qu’on parle de la France ces quartiers, et ces ak47 ?

4 Gersifflet

07/01/2021 à 00h59 :

@C_Grypaz :
Que dire de la Chine ? Dictature qui fait disparaître et tue tout opposant ! Bien pire que les US !

Acheter Huawei, Xiaomi etc c'est financer le parti communiste chinois !
Acheter Apple, c'est remplir les poches de Tim Cook et de ses actionnaires. Seuls les taxes vont aux poches des US, rien de plus !

3 C_Grypaz

07/01/2021 à 00h23 :

Superbe la démocratie américaine avec des armes à la maison Blanche...
Méditez avant de prendre exemple les pros Us n'est-ce pas ? Pays complètement Dingue !

2 rtt13 - iPhone

06/01/2021 à 20h20 :

Article politique putassier à charge. Je ne sais ni le fond ni la teneur de l’affaire mais juste qu’un pseudo apprenti journaliste peut pas se blairer trump et son "troupeau" la différence entre eux et toi c’est qu’il ne soupçonnent meme pas ton existence ...

1 YuneYune - iPhone

06/01/2021 à 17h28 :

Trumpette en l’air... dis le moi si je me trump.. trump la dans l’eau ca fera un...

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.