L'UEFA voudrait son Netflix du foot et tuer la TV
- Guillaume Gabriel
- Il y a 5 ans (Màj il y a 5 ans)
- 💬 7 coms
- 🔈 Écouter
Décidément, la télévision n'a plus la côte en ce moment, et les grands groupes commencent à le comprendre : après l'union des différentes chaînes pour lancer une plateforme de streaming à la Netflix, tout comme Canal a pu le faire, c'est au tour d'un autre grand acteur adoré des téléspectateurs de dire "au revoir", ou presque à la télévision.
En effet, l'UEFA vient d'annoncer une possible décision : l'arrêt futur de la diffusion des matchs de football via des chaînes de télévision pour lancer sa propre offre payante de streaming sur Internet.
Une révélation qui doit faire mal, très mal, aux différentes chaînes principales qui devront faire sans le mastodonte des compétitions de ballon rond.
Quand l'UEFA menace la télévision...
Mais alors, pourquoi une telle décision ? C'est très simple, les droits de la Ligue des champions pour les saisons 2021-2024 sont actuellement en train de se jouer entre Canal Plus, RMC Sport et BeInSports.
Le bémol ? C'est que les trois groupes veulent faire baisser le tarif des droits, qui coûtent très cher et qui provoquent des pertes d'argent... Seulement, avec cette annonce, l'UEFA met un coup de pression en forçant le ou les grands gagnants à mettre la main à la poche.
Reste désormais à savoir si cette décision sera officialisée, ou qu'ils utiliseront la stratégie d'autres groupes, en proposant un service disponible sur le net via une plateforme, mais également à la télévision...
Source