L'UEFA voudrait son Netflix du foot et tuer la TV

uefa champions league officiel icone app ipa iphoneDécidément, la télévision n'a plus la côte en ce moment, et les grands groupes commencent à le comprendre : après l'union des différentes chaînes pour lancer une plateforme de streaming à la Netflix, tout comme Canal a pu le faire, c'est au tour d'un autre grand acteur adoré des téléspectateurs de dire "au revoir", ou presque à la télévision. 

En effet, l'UEFA vient d'annoncer une possible décision : l'arrêt futur de la diffusion des matchs de football via des chaînes de télévision pour lancer sa propre offre payante de streaming sur Internet.

Une révélation qui doit faire mal, très mal, aux différentes chaînes principales qui devront faire sans le mastodonte des compétitions de ballon rond. 

uefa cl

Quand l'UEFA menace la télévision...

Mais alors, pourquoi une telle décision ? C'est très simple, les droits de la Ligue des champions pour les saisons 2021-2024 sont actuellement en train de se jouer entre Canal Plus, RMC Sport et BeInSports.

Le bémol ? C'est que les trois groupes veulent faire baisser le tarif des droits, qui coûtent très cher et qui provoquent des pertes d'argent... Seulement, avec cette annonce, l'UEFA met un coup de pression en forçant le ou les grands gagnants à mettre la main à la poche. 

Reste désormais à savoir si cette décision sera officialisée, ou qu'ils utiliseront la stratégie d'autres groupes, en proposant un service disponible sur le net via une plateforme, mais également à la télévision...

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

7. Gurvan - iPhone premium

27/11/2019 à 00h31 :

L’UEFA n’engrange pas déjà assez de pognon ?... ^^

6. Matzy - iPhone premium

26/11/2019 à 21h24 :

@Tricasse - iPad
UEFA=ligue des champions et ligue europa. Donc il te faudra tjr plusieurs abonnements si tu veux suivre la ligue des champions, la L1, la liga ou encore la 1ère League.

5. Tricasse - iPad

26/11/2019 à 19h18 :

Alors je dis oui pour le fait d’avoir enfin tout en un plutôt que presque 4 abos pour suivre tout le foot...
Sauf que l’UEFA va-t-il y trouver son compte car au prix où ils vendent aux opérateurs tv, si ceux-ci veulent baisser les prix, c’est qu’ils ne sont pas rentables quant aux abonnements, pourtant pas donnés!
Donc à ce petit jeu ça risque de chiffrer fort pour pouvoir adhérer à leur future plateforme côté spectateurs 😖

4. Teddy Smith - iPhone

26/11/2019 à 17h54 :

La TV est morte on va pas tuer un cadavre 😂

3. BilalLeKurd - iPhone

26/11/2019 à 17h24 :

Ça serait super, de toute façon la tv est morte.

2. airworms1 - iPhone

26/11/2019 à 17h16 :

Super idée enfin du PPV je comprends pas pk ça ne prend pas
Chez nous

1. wormhole - iPhone

26/11/2019 à 17h08 :

Sauf que la TV, on la capte partout, alors que le débit d’internet est loin d’être très bon partout, notamment à la campagne !

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus