Jony Ive quitte officiellement Apple

actualite apple iphone ipad macBrève pour vous annoncer que Jony Ive a bel et bien quitté Apple, après l’avoir annoncé en milieu d’année.

Pour preuve, le designer n’apparaît plus sur la page des responsables du site d’Apple.

jony ive

Jony continuera de travailler avec Apple

Ce départ a été méticuleusement préparé avec une première annonce en juin expliquant que Jonathan Ive allait quitter l’entreprise d’ici la fin de l’année 2019, tout en continuant à travailler avec la pomme via son studio de design LoveForm.

Pour mémoire, le britannique avait rejoint Apple en 1992 et avait travaillé sur des produits iconiques comme l’iMac, l’iPod, l’iPhone, l’iPad ou encore l’Apple Watch et les AirPods.

Pour lui succéder, Tim Cook a choisi Evans Hankey, vice-présidente du design industriel, et Alan Dye, vice-président au design d’interface. Les deux seront supervisés par Jeff Williams, directeur de l’exploitation et numéro 2 d’Apple.

Voici les mots de Ive en juin dernier :

Après près de 30 ans et d’innombrables projets, je suis très fier du travail durable que nous avons accompli pour créer une équipe de design, un processus et une culture chez Apple qui sont sans égal. Aujourd’hui, il est plus fort, plus dynamique et plus talentueux que jamais dans l’histoire d’Apple.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. BilalLeKurd - iPhone

28/11/2019 à 12h45 :

Un bon designer mais pas assez créatif je trouve.

2. kensei - iPhone premium

28/11/2019 à 09h49 :

Il a fait des bonnes choses malgré ces dernières années. Mais un changement peut être bénéfique. J'attends de voir le future avec ces nouveaux gars.

1. Jason Lebourg - iPhone premium

28/11/2019 à 09h02 :

C’est le moment de changer d’air chez Apple

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus