Marre d'être célibataire, il crée sa propre app de rencontre
- Julien Russo
- Il y a 5 ans (Màj il y a 5 ans)
- 💬 5 coms
- 🔈 Écouter
Jusqu'où peut aller la pression du célibat ? Dans une société où le couple est constamment mis en avant partout dans notre quotidien, ce jeune homme a craqué et a sorti les grands moyens pour enfin trouver la bonne personne.
Il crée une app où il est le seul homme disponible
Sur les applications comme Tinder, Lovoo, Badoo ou Meetic, la concurrence est omniprésente, puisque la majorité du temps c'est du 70% de profils masculin contre 30% de profils féminin. Bien évidemment les auteurs de ce genre d'application préfèrent garder cette information pour eux !
Cette disproportion des profils entraine une forte sollicitation auprès des messageries des profils féminins. Une utilisatrice peut facilement se retrouver avec plus de 800 messages en seulement 48 heures, si elle s'est connecté régulièrement pendant cette période.
Aaron Smith en a eu marre que ses messages se noient dans la masse et a donc décidé d'arrêter toutes ces applications où la concurrence est trop élevée, pour se concentrer spécifiquement sur son application !
Le jeune homme qui avait des connaissances en développement d'application pour smartphone a donc pris la décision de lancer son app de rencontre, où ce sont les femmes qui s'inscrivent et viennent matcher avec lui.
Pour donner une certaine attractivité à l'utilisation de l'app, il a créé plusieurs profils de lui, comme par exemple : Aaron le guitariste, Aaron le jardinier, Aaron l'homme d'affaires... En fonction des styles, les femmes swipperont à droite pour dire qu'elles aiment, ou à gauche pour dire que c'est un style qu'elles n'aiment pas.
Avec cette technique, Aaron Smith a éliminé toute la concurrence masculine et grâce à son application baptisée "Singularity", il compte bien rencontrer la femme parfaite ! Pour info, l’app est un site internet : singularitydating.com.
Source