Apple réduit les condensateurs électriques pour l’iPhone 5G

iphone 12 iconVous le savez, Apple prépare les premiers iPhone 5G pour septembre 2020, avec les iPhone 12 et iPhone 12 Pro. Pour cela, il faudra inclure de nouveaux composants, mais aussi une batterie plus importante car la nouvelle technologie de réseau cellulaire est plus gourmande que la précédente. En somme, Apple doit gagner de la place et va faire appel à son sous-traitant Murata Manufacturing pour y parvenir.

concept iphone 12
 

Les condensateurs des futurs smartphones d’Apple et de Huawei seront cinq fois plus petits

Murata Manufacturing qui travaille pour Apple et Huawei notamment, annonce pouvoir produire de minuscules condensateurs en céramique multicouche qui autorisent un énorme gain de place. En effet, chaque composant est cinq fois plus petit, pour une capacité de stockage d’énergie dix fois plus grande. Ainsi, un nouveau condensateur mesurera 0,25 x 0,125 mm, de quoi toujours réguler la consommation énergie de l’iPhone mais tout en permettant un gain de place pour les designers de la pomme afin de loger le modem 5G et éventuellement augmenter la capacité de la batterie. 

Ce dernier point est essentiel pour préserver la bonne autonomie des iPhone 11, car la 5G consomme plus que la 4G. Et si Apple améliore encore ses autres composants comme la puce A14 qui est attendu pour inaugurer la gravure en 5nm, on pourrait même encore gagner quelques heures d’utilisation quotidienne.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. hakz - iPhone

05/12/2019 à 01h14 :

Franchement on se croirait dans un film.. deja quand on y repense des écouteurs sans fil de 2 cm remplacent nos anciens gros casques... la un téléphone plus puissant que la plupart des pcs... a ce train la ds quelques années on aura ptet vraiment des voitures volantes.

1. riton - iPhone

04/12/2019 à 23h33 :

Donc pas pour le SE 2

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus