Apple Car : un fournisseur d'Apple investit dans la production de véhicules électriques

apple car iconL'Apple Car n'est plus un secret pour personne, depuis plusieurs années Apple a accumulé les preuves qu'un tel projet est en cours, il y a eu les brevets, les déplacements des cadres à l'étranger pour des réunions avec de futurs partenaires... Et maintenant un fournisseur clé d'Apple qui investit dans la production de voitures électriques ! Coïncidence ?

Luxshare sélectionné par Apple pour participer à la production de
l'Apple Car ?

Comme tous ses autres produits, Apple va faire appel à des fournisseurs pour les pièces et des partenaires de fabrications pour l'Apple Car. Selon un récent rapport de Nikkei Asia, le sous-traitant Luxshare qui travaille en ce moment sur l'assemblage des AirPods et iPhone pour Apple a fait une déclaration pour le moins inattendue.
La firme chinoise a dévoilé publiquement une collaboration avec l'entreprise The Chery Group, un groupe qui est spécialisé dans la fabrication de véhicules électriques.

Luxshare prendra une participation de 30 % dans la nouvelle société, le reste étant détenu par l'unité de véhicules électriques de Chery Automobile, Chery New Energy, selon les plans annoncés récemment.

Ce qui est surprenant, c'est que les activités des deux entreprises sont complètement à l'opposé, rappelons quand même que Luxshare se concentre essentiellement dans l'assemblage d'écouteurs, casques et smartphones. L'entreprise n'a aucune expérience dans le domaine de l'automobile !

apple car proto tesla

Ce rapprochement est-il pour Apple ou pour un autre client ?
Évidemment, Luxshare n'a pas mentionné pour qui est adressée cette volonté de diversifier sa production sur ses sites en Chine, cependant la présidente Wang Laichun a tenu à signaler que Luxshare n'a pas pour ambition de devenir un constructeur automobile.
L'objectif principal derrière cette alliance, c'est de répondre aux commandes de potentiels clients qui seraient intéressés pour la construction de véhicules électriques.

Cette nouvelle stratégie devrait s'avérer particulièrement rentable sur le long terme, l'entreprise a conscience que le prix final d'un véhicule électrique est parfois très élevé, ce qui provoque sans surprise un coût de fabrication plus conséquent.

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