GM abandonne CarPlay pour ses futurs véhicules électriques

mygmc icone app ipa iphoneGeneral Motors a pris la surprenante décision d'abandonner son soutien à la plateforme CarPlay. Au lieu de cela, GM fait équipe avec Google pour concevoir des systèmes d'infodivertissement intégrés pour les futures voitures électriques. Cette décision intervient alors que GM avait adopté la technologie d'Apple il y a quelques années...

La Chevrolet Blazer 2024 n'aura pas CarPlay

Comme le rapporte Reuters, la décision de General Morots d'arrêter de proposer CarPlay commencera avec la Chevrolet Blazer 2024. Ce changement est censé aider GM à "capturer plus de données sur la façon dont les consommateurs conduisent et rechargent les VE". L'entreprise souhaite également développer son propre système d'infodivertissement basé sur ses fonctionnalités d'aide à la conduite comme Super Cruise.

alpine carplay 2022

GM travaille avec Google depuis 2019 pour développer le logiciel qui sera utilisé dans les futures voitures électriques. Au lancement, le logiciel offrira un accès à Google Maps HD (vu chez Volvo) et à Google Assistant sans frais supplémentaires pendant huit ans. Les futures versions du logiciel proposeront des applications dédiées comme Spotify et Audible.

Mike Himche, directeur exécutif de l'expérience numérique du cockpit, a déclaré :

Nous avons beaucoup de nouvelles fonctions d'aide à la conduite qui sont plus étroitement liées à la navigation. Nous ne voulons pas concevoir ces fonctions de manière à ce qu'elles dépendent de la possession d'un téléphone portable.

L'abonnement comme stratégie

Edward Kummer, directeur de la technologie numérique chez GM, explique l'idée derrière tout cela :

Nous pensons qu'il existe des possibilités de revenus d'abonnement pour nous.

L'entreprise vise un chiffre d'affaires annuel de 20 à 25 milliards de dollars pour les abonnements d'ici 2030. GM continuera apparemment à proposer CarPlay dans ses voitures à essence, de sorte que ce changement ne s'applique qu'aux VE.

Il s'agit d'une décision très surprenante, pour ne pas dire plus. En effet, outre le fait que les clients sont habitués à avoir le choix entre CarPlay et Android Auto, GM est une marque très populaire aux États-Unis, qui est également le pays où l'iPhone règne en maître. Mis à part Tesla qui s'y refuse toujours, GM est à peu près le seul constructeur dans ce cas.

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