Waze va bientôt vous indiquer les bornes de recharge pour véhicules électriques

navigation waze trafic live icone app ipa iphone ipadÀ l'heure actuelle, certaines applications existent avec pour seul objectif de vous indiquer les bornes de recharge pour voitures électriques autour de vous. Ces applications risquent de ne pas être contentes en apprenant que le célèbre service de cartographie Waze commence à lancer cette fonction aux USA avant de l'étendre au monde entier.

Waze s'adapte à l'automobile de demain

Waze est l'une, si ce n'est la première application GPS la plus utilisée à travers le monde. Depuis plusieurs années maintenant, Waze est devenu un indispensable pour se déplacer sur la route lorsque l'on ne connaît pas le chemin à emprunter pour se rendre vers une destination. Mieux encore, certains l'utilisent même sur les trajets du quotidien juste pour être informés des accidents, bouchons, radars...

waze header

L'application a toujours été bien entretenue et mise à jour et c'est pour cela qu'elle souhaite également le faire en ce qui concerne les voitures électriques. À moins de vivre sur une autre planète, vous êtes au courant que plus le temps passe et plus l'électrification de l'automobile s'intensifie. S'il y a encore quelques années il était assez rare de croiser un véhicule électrique au feu rouge, c'est devenu totalement banal en 2021.

Tout le monde doit donc s'adapter et il en va de même pour les applications GPS bien évidemment.
Étant donné que Waze vous indique les stations essence à proximité et vous offre la possibilité d'en ajouter une sur votre trajet, pourquoi il n'en serait pas de même pour les bornes de recharge.

Comme le souligne 9to5Google, Waze se lance dans une campagne aux côtés de Volkswagen pour commencer le grand déploiement de cette fonction aux États-Unis dans un premier temps (comme toujours). Même principe que pour l'essence, il vous suffit de sélectionner le logo correspondant pour que Waze vous affiche une liste des bornes de recharge disponibles autour de vous.

Nous savons pertinemment qu'il faudra patienter plusieurs mois voire peut-être même plus d'un an avant de voir cette fonction apparaître chez nous en France, mais c'est un bon début et une bonne nouvelle pour celles et ceux qui utilisent ce service GPS et qui sont en possession d'un véhicule électrique.

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

1 erickgrand - iPhone

21/12/2021 à 13h32 :

Bien mais il faudrait savoir si elles sont pas hs et surtout mettre la vignette critère 0 un jours 😡

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.