Instagram : Vérification de l'âge lors de la création du compte

instagram icone app ipa iphoneInstagram change sa procédure d'inscription. Alors que les réseaux sociaux ne sont pas accessibles pour les moins de 13 ans (normalement), le réseau social de photographie et de vidéo Instagram, renforce son inscription en demandant désormais la date de naissance de ses nouveaux utilisateurs.
 

Il n'y a pas que les nouveaux utilisateurs qui sont concernés

Mais pourquoi cette décision soudaine ? D'après le réseau social, il s'agirait de "garantir une expérience appropriée pour tous les membres de la communauté, quel que soit leur âge". Instagram souhaite apporter une nouvelle sécurité pour éviter que les jeunes de moins de 13 ans puissent créer leur compte et donc aller à l'encontre des conditions générales d'utilisation.

Lors de l'inscription, les utilisateurs seront invités à mettre leur date de naissance, une fois mise, Instagram calcule directement l'âge de cette personne et accepte ou non la validation du compte.
Comme vous pouvez le voir sur l'image ci-dessous, Instagram affirme que votre date de naissance ne sera pas affichée sur votre profil.

instagram demande l age

Pour les personnes qui ont moins de 13 ans et qui ont déjà créé un compte Instagram, rassurez-vous votre compte ne sera pas supprimé du jour au lendemain, mais le réseau social annonce quand même vérifier les comptes déjà crée.
Pour cela, Instagram qui est du même groupe que Facebook, va profiter de retrouver votre date de naissance renseignez sur votre profil Facebook, il sera très facile aux équipes d'Instagram de le vérifier, puisque la majorité des utilisateurs lient leur compte Instagram avec Facebook.

Les personnes qui ont moins de 13 ans et qui ont déjà un compte de créé "auront une expérience personnalisée", soit une invitation à revoir les paramètres de confidentialité de leur compte.

Source

 

Télécharger l'app gratuite Instagram



instagram capture app ipa iphone

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. SebP - iPhone premium

05/12/2019 à 11h55 :

Une mesure de sécurité toute aussi efficace que cliquer sur « J’ai plus de 18 ans » sur Pornhub.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus