Comment éviter de passer en spam dans iMessage avec iOS 13.3

Si vous n'êtes pas encore 100% sur WhatsApp et/ou Snapchat et qu'il vous arrive encore de communiquer via la bonne vieille application "Messages" de votre iPhone, il vous est surement déjà arrivé de recevoir un iMessage qui s'est annoncé comme être "indésirable". Sachez que cela arrive aussi quand vous envoyez un message. Pour éviter ce malentendu avec votre destinataire, Apple a expliqué dans une note technique comment faire pour éviter d'être fiché comme "indésirable" par iOS 13.3 !

 

La technique pour ne pas être considéré en spam se divise en plusieurs parties

La note technique a été repérée par AppleTerm et elle explique en détail comme faire pour que vos messages (SMS/MMS ou iMessage) ne soit pas considéré comme indésirable sur l'appareil de votre destinataire. Il existe plusieurs solutions pour contourner ce problème, les voici :

  1. Demander à votre destinataire d'ajouter votre numéro dans les contacts de son iPhone.
  2. Votre destinataire peut répondre à votre message et son iPhone comprendra qu'il ne faut plus vous considérer comme un indésirable.
  3. Dans les réglages de votre iPhone, rubrique "Messages", vérifiez si le "'Envoi et réception" est bien sélectionné avec votre numéro de téléphone et non avec l'identifiant de votre compte iCloud.

imessage reglage ios 13.3 spam

Apple a mis en place une procédure bien précise

Si Apple a dévoilé cela, c'est que plusieurs utilisateurs ne comprenaient pas pourquoi leur message était considéré comme indésirable. La firme californienne a expliqué que tous les premiers contacts qui se font à partir d'une adresse mail iCloud sont automatiquement visible comme indésirable dans l'iPhone du destinataire. Que ça soit un SMS/MMS ou un iMessage.

Vous l'aurez compris, pour ne pas être indésirable, choisissez votre numéro de téléphone pour l'envoi et la réception !

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. JayFenyx - iPhone

11/12/2019 à 09h24 :

100% What ? Cette blague 😂

1. Teddy Smith - iPhone

11/12/2019 à 07h49 :

99% sur Wattsapp 😁

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus