Votre iPhone pourrait bientôt savoir où il se situe précisément

iPhoneNouveau brevet, nouvelle idée ! Cette fois c'est l'iPhone qui est concerné par une innovation majeure dans le cadre de la localisation. Apple nous dévoile ce que serait capable de faire l'iPhone dans un avenir proche pour améliorer la qualité de vos conversations téléphoniques.

 

Une localisation qui deviendrait ultra précise

Apple voudrait augmenter la précision de la localisation de votre iPhone. Bien évidemment, ce n'est pas pour mieux vous traquer, mais pour ajuster la puissance des ondes d'émission et de réception lors des appels téléphoniques.
Grâce à des capteurs de mouvement et de proximité, Apple pourrait prochainement connaître la position exacte à quelques mètres, voir centimètres près. À partir de là, iOS saura si votre iPhone est dans votre poche, à proximité d'une fenêtre, dans un sac...

iphone pourrait determiner la position precise pour ameliorer les appels brevet

Quel intérêt ?

Vous allez me dire, quel intérêt d'apporter cela dans l'iPhone ?
Grâce à cette technologie, cela aiderait Apple à régler le niveau des ondes pour assurer une qualité optimale des appels. Le tout en respectant les seuils légaux de chaque pays. Par exemple, si votre iPhone se trouve dans votre poche, il captera moins bien que s'il est posé au bord d'une fenêtre.
On ne sait pas pour l'instant si la firme californienne exportera cette localisation ultra précise pour l'application "Localiser" quand on perd son iPhone.


Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus