The IrishMan de Netflix bat des records avec déjà 26 millions de vues
- Alban Martin
- Il y a 5 ans
- 💬 1 com
- 🔈 Écouter
Netflix n'a pas l'intention de se laisser marcher dessus par Apple TV+ et Disney+, sans oublier Prime Video ou Rakuten. La plateforme de streaming numéro un avec plus de 120 millions d'abonnés vient de réaliser un gros coup avec The Irishman, un long-métrage policier signé Martin Scorsese qui a nécessité un budget colossal et qui fait de l'ombre à tout ce qui est sorti récemment, comme The Mandalorian par exemple.
Déjà plus de 26 millions de vues pour le film de Scorsese
Avec un film de plus 3h30, les abonnés en ont pour leur argent. Et la longueur n'a pas effrayé grand monde puisque Netflix vient de tweeter les premiers chiffres : 26,4 millions de visionnage en moins d'une semaine, des statistiques impressionnantes d'autant que le géant américain précise qu'elles n'intègrent que les spectateurs ayant vu au moins 70 % du film.
Bientôt 40 millions de vues pour The Irishman
Netflix se gargarise de son investissement de plus 150 millions de dollars en indiquant que la barre des 40 millions sera atteinte avant la fin du premier mois suivant la sortie. Pour comprendre, il faut savoir que le budget n'est pas le seul facteur de réussite. Outre Martin Scorsese, The Irishman met en scène Robert De Niro, Al Pacino et Joe Pesci, rien que cela. L'ensemble a nécessité dix ans de travail, dont une grosse partie réservée à la préparation.
Avec tout cela, Netflix espère faire mouche aux Golden Globe avec déjà cinq nominations pour le 5 janvier, mais aussi le 9 février 2020 avec les Oscars. Une ambition qui lui a déjà permis d'atteindre quelques prix par le passé et qu'elle partage avec Apple qui vient d'être nominé pour The Morning Show.
Pour information, le record sur les premiers jours de sortie sur Netflix est toujours détenu par la comédie « Murder Mystery » et ses 30 millions de vues.