Brevet : Objectif d'évacuation de la chaleur interne de l'iPhone

Actu AppleLes brevets s'enchaînent à un rythme effréné en ce moment. Apple vient d'enregistrer un nouveau brevet qui a été dévoilé au public aujourd'hui. La firme californienne veut que la chaleur dans l'iPhone soit moins importante et qu'elle s'évacue plus rapidement, pour cela un tout nouveau système a été détaillé.
 

 

L'iPhone qui surchauffe, bientôt terminé ?

On a tous déjà été confrontés à un iPhone qui surchauffe. L'été quand il fait 40 degrés et qu'on est obligé d'utiliser l'application Plans pour trouver son chemin ou tout simplement quand on lance un jeu du type Call of Duty ou Fortnite ! Après plusieurs minutes d'utilisation, votre iPhone va se mettre à réduire progressivement la luminosité et mettre en place une procédure d'économie d'énergie pour réduire la température interne.
Si le cas extrême est atteint, la totalité des fonctionnalités de l'iPhone sont bloqué et le message ci-dessous s'enclenche jusqu'au refroidissement.

iphone qui surchauffe


Apple est conscient de ce problème qui dure depuis longtemps et qui n'arrive pas à s'améliorer au fil des générations d'iPhone. Les ingénieurs de la firme californienne semblent toute fois travailler autour d'un système qui va permettre de refroidir efficacement la chaleur générée par les composants internes de l'iPhone.
D'après le brevet dévoilé par Apple, la firme mettrait en place un noyau conducteur qui aurait pour mission d'améliorer l'isolation et d'exclure la chaleur vers l'extérieur de l'iPhone.

brevet iphone ejection de la chaleur

Autre point important, un système serait aussi proposé pour que l'utilisateur de l'iPhone ne ressentent pas la chaleur ou de façon très limitée si son iPhone est en surchauffe.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

2. vampirehilare - iPhone

14/12/2019 à 21h59 :

Je n’ai jamais eu ce problème même en usage intensif. Concernant la chaleur, j’ai changé de chargeur et je suis passé du chargeur 5 W Apple à un Anker 30W. C’est beaucoup plus rapide, c’est clair! En plus l’iPhone ne chauffe plus du tout en charge alors qu’avant oui 👍

1. N103 - iPhone

14/12/2019 à 12h12 :

je suis à l’étranger il a fait 46°C .. j’ai pu utiliser mon iPhone sous le soleil en 4G (c’est pas bon du tout mais à ce moment là j’avais besoin) et il ne m’a pas dit que c’était trop chaud ... et je me suis rendu compte par la suite que mes photos étaient mélangées donc je pense que ça a tapé sur la mémoire.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus