Brevet : Objectif d'évacuation de la chaleur interne de l'iPhone
- Julien Russo
- Il y a 5 ans
- 💬 2 coms
- 🔈 Écouter
Les brevets s'enchaînent à un rythme effréné en ce moment. Apple vient d'enregistrer un nouveau brevet qui a été dévoilé au public aujourd'hui. La firme californienne veut que la chaleur dans l'iPhone soit moins importante et qu'elle s'évacue plus rapidement, pour cela un tout nouveau système a été détaillé.
L'iPhone qui surchauffe, bientôt terminé ?
On a tous déjà été confrontés à un iPhone qui surchauffe. L'été quand il fait 40 degrés et qu'on est obligé d'utiliser l'application Plans pour trouver son chemin ou tout simplement quand on lance un jeu du type Call of Duty ou Fortnite ! Après plusieurs minutes d'utilisation, votre iPhone va se mettre à réduire progressivement la luminosité et mettre en place une procédure d'économie d'énergie pour réduire la température interne.
Si le cas extrême est atteint, la totalité des fonctionnalités de l'iPhone sont bloqué et le message ci-dessous s'enclenche jusqu'au refroidissement.
Apple est conscient de ce problème qui dure depuis longtemps et qui n'arrive pas à s'améliorer au fil des générations d'iPhone. Les ingénieurs de la firme californienne semblent toute fois travailler autour d'un système qui va permettre de refroidir efficacement la chaleur générée par les composants internes de l'iPhone.
D'après le brevet dévoilé par Apple, la firme mettrait en place un noyau conducteur qui aurait pour mission d'améliorer l'isolation et d'exclure la chaleur vers l'extérieur de l'iPhone.
Autre point important, un système serait aussi proposé pour que l'utilisateur de l'iPhone ne ressentent pas la chaleur ou de façon très limitée si son iPhone est en surchauffe.
Source