AirPower : Apple sur la bonne voie pour gérer la chaleur ?

powize-le-rb-seau-de-recharge- ipa iphoneIl y a plus d'un an, Apple nous avait fait son petit numéro "c'est fini, on abandonne le projet AirPower". Techcrunch l'avait relayé suite à un mail provenant de l'Apple Park, cf abandon du AirPower. Cependant, la réalité serait bien différente, puisqu'en interne les ingénieurs responsables du projet seraient toujours en train de travailler dessus et se concentreraient au maximum pour aider cette station de recharge à gérer sa chaleur.

L'AirPower, ce projet qui ne cesse de faire parler...

Le produit a été annoncé par Apple pour la première fois lors de la keynote de l'iPhone 8/8 Plus et de l'iPhone X. Non vous ne rêvez pas, ça date bien de septembre 2017. En mars 2019, Apple avait annoncé mettre fin au projet de sa station de recharge. La cause ? Une incapacité à gérer la chaleur quand plusieurs appareils sont en charge.
Mais chez Apple, il y a quelque chose qu'on n'aime pas. L'échec !
La firme de Cupertino ne supporte pas qu'un projet n'aille pas jusqu'au bout ou qu'un produit ne se vende pas face à la concurrence.

Il y a plusieurs mois, Apple aurait invité ses ingénieurs à se concentrer à nouveau sur le projet AirPower. Les rumeurs affirment que la direction n'accepte pas cet abandon et voudrait que l'AirPower soit un jour commercialisé.
Jon Prosser qui ne cesse de faire parler de lui grâce notamment à ses fuites sur l'iPhone 9 (ou SE 2) déclare avoir récupéré des informations confidentielles qui indiquent que le projet AirPower serait bien relancé et avec une grande détermination !

airpower

Jon révèle que plusieurs ingénieurs Apple auraient reçu par transporteur privé des prototypes d'AirPower. Ils doivent tester et expérimenter les évolutions apportées au projet depuis leur domicile (télétravail de rigueur) avec la plus grande discrétion possible.
Quotidiennement les ingénieurs communiquent via FaceTime pour rester en contact avec le reste de l'équipe responsable de l'AirPower.

Le YouTuber explique que la station de recharge d'Apple aurait le nom de code "C68" (probablement pour respecter la confidentialité interne). Dans cette nouvelle vision de l'AirPower, Apple travaillerait à l'intégration de la puce A11. Grâce à cette puce qui possède deux coeurs hautes performances et quatre coeurs basse consommation, il y aurait une forte amélioration constatée dans la gestion de la chaleur. Pour rappel, c'est le plus gros challenge rencontré sur l'AirPower.

Jon Prosser apporte également les précisions suivantes : "En utilisant l'A11, ce nouveau prototype a la capacité d'acheminer la puissance vers des secteurs de bobine spécifiques et peut attendre dynamiquement que les températures chutent avant d'appliquer plus de puissance - l'empêchant de surchauffer. La technologie est assez incroyable."

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

6. Jrm Djms - iPhone premium

11/04/2020 à 09h53 :

@Matat - iPhone premium
Et une montre reste une montre...
Elle devrait avoir une recharge multi directionnel , une charge intelligente en Power delivery, transfert de donner de charge, rapport de charge sur les support meme non connecter à la charge , gestion du mode recharge optimisé !


5. Matat - iPhone premium

11/04/2020 à 01h57 :

@Jrm Djms - iPhone premium
Rien à voir... une montre connecté peut être différente d’une marque à une autre, au niveau des fonctions, software, autonomie... un chargeur induction reste un chargeur à induction !

4. Romain1998 - iPhone

11/04/2020 à 01h21 :

@ropi59 - iPhone
Le différence va être sur la fiabilité du produit et peut être que l’airpower aura la recharge intelligente que tu ne trouveras pas departout. Est ce ça vaut 100€ de plus ? Ça je sais pas

3. ropi59 - iPhone

10/04/2020 à 22h29 :

@Jrm Djms - iPhone premium
Et la concrètement que fera de plus le airpower par rapport a un tapis de recharge sans fil de marque X?
Par ce que l’apple watch par rapport a une montre standard je veux bien mais la...

2. Jrm Djms - iPhone premium

10/04/2020 à 20h41 :

@Matat - iPhone premium
Comparer AirPower et des chargeur induction à multiples charge c’est ridicule ,
C’est comme dire «   Watch ça serre à rien, j’ai acheter une montre 10€ chez Amazon et ça donne leur l’heure pareil... »

1. Matat - iPhone premium

10/04/2020 à 20h23 :

Perso j’utilise un équivalent à moins de 30e acheté sur Amazon ça fonctionne très bien pas besoin d’attendre le « AirPower »

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus