Taxes Trump : une augmentation de 150$ pour les iPhone ? (MàJ)
- Guillaume Gabriel
- Il y a 5 ans (Màj il y a 5 ans)
- 💬 12 coms
- 🔈 Écouter
Le 15 décembre risque de devenir une date sombre pour certaines entreprises américaines puisque c'est à cette date que les taxes du gouvernement Trump verront le jour. Ce dimanche, des droits de douane devraient désormais être appliqués sur la quasi-totalité des appareils chinois importés.
Le total ? Une augmentation de 15% sur ces fameux produits... Le problème, c'est que notre cher iPhone est fabriqué là-bas, le plaçant ainsi dans la liste noire...
Les taxes Trump pour le 15 décembre, l'iPhone visé
On en connait un qui doit se frotter les mains... En finissant de mettre en place ces nouvelles taxes visant les produits chinois, d'un pourcentage compris entre 15 et 30%, les États-Unis devraient retirer la coquette somme de 550 milliards de dollars.
Selon Dan Ives, analyste de Wedbush Securities, l'iPhone devrait prendre un sérieux coup dans l'aile, puisqu'on parle d'une augmentation de 150$ pour pallier à cette nouvelle loi.
Ce n'est pas le premier appareil qui sera visé par ces taxes, puisque les Apple Watch, les AirPods, le HomePod et les iMac sont déjà touchés de 30%. La seule différence, c'est que cette augmentation est absorbée par les tarifs des produits.
Hélas, ce ne sera pas le cas de l'iPhone, qui pourrait voir son prix augmenté... Cependant, la partie d'échecs n'est pas terminée : Apple a déjà obtenu une exemption pour le Mac Pro, contre un assemblage aux États-Unis.
Affaire à suivre...
Mise à jour
Alors que nous venons de publier l'article, il semble que ce soit Noël avant l'heure pour Apple puisqu'un accord aurait été trouvé entre Trump et la Chine. Selon Dan Ives, analyste de Wedbush, une telle taxe aurait provoqué une chute de l'action d'Apple évaluée à 4%.
Les États-Unis auraient conclu un accord commercial limité avec la Chine qui apaisera les tensions entre les deux pays, pour le moment...