Taxes Trump : une augmentation de 150$ pour les iPhone ? (MàJ)

Actu AppleLe 15 décembre risque de devenir une date sombre pour certaines entreprises américaines puisque c'est à cette date que les taxes du gouvernement Trump verront le jour. Ce dimanche, des droits de douane devraient désormais être appliqués sur la quasi-totalité des appareils chinois importés.

Le total ? Une augmentation de 15% sur ces fameux produits... Le problème, c'est que notre cher iPhone est fabriqué là-bas, le plaçant ainsi dans la liste noire...

trump cook

Les taxes Trump pour le 15 décembre, l'iPhone visé

On en connait un qui doit se frotter les mains... En finissant de mettre en place ces nouvelles taxes visant les produits chinois, d'un pourcentage compris entre 15 et 30%, les États-Unis devraient retirer la coquette somme de 550 milliards de dollars.

Selon Dan Ives, analyste de Wedbush Securities, l'iPhone devrait prendre un sérieux coup dans l'aile, puisqu'on parle d'une augmentation de 150$ pour pallier à cette nouvelle loi. 

Ce n'est pas le premier appareil qui sera visé par ces taxes, puisque les Apple Watch, les AirPods, le HomePod et les iMac sont déjà touchés de 30%. La seule différence, c'est que cette augmentation est absorbée par les tarifs des produits.

Hélas, ce ne sera pas le cas de l'iPhone, qui pourrait voir son prix augmenté... Cependant, la partie d'échecs n'est pas terminée : Apple a déjà obtenu une exemption pour le Mac Pro, contre un assemblage aux États-Unis.

Affaire à suivre...

Mise à jour

Alors que nous venons de publier l'article, il semble que ce soit Noël avant l'heure pour Apple puisqu'un accord aurait été trouvé entre Trump et la Chine. Selon Dan Ives, analyste de Wedbush, une telle taxe aurait provoqué une chute de l'action d'Apple évaluée à 4%.

Les États-Unis auraient conclu un accord commercial limité avec la Chine qui apaisera les tensions entre les deux pays, pour le moment...


Source
Source 2

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

12. Xam - iPad

14/12/2019 à 11h00 :

@Onenparles
Faut que t’arrête de toujours sortir cette histoire d’empreinte... ils les prennent aussi en Amérique du Sud et certain pays d’Afrique ! 😂
La raison principale n’est pas le pistage des touristes, mais la sécurité. Si tu es retrouvé sur une scène de crime, si tu es kidnappé... bref. Ce système est bien moins pire que de suivre à trace des milliards de citoyens...

11. Onenparles

14/12/2019 à 05h45 :

@Xam - iPad :
Se voir offrir un PC ou un Chromebook Google permet l'utilisation universelle avec compatibilité avec tout. Il en est rien avec Ipad.
Et vous oubliez que les USA ont épié le monde entier et le font toujours.
Chaque voyageur entrant aux USA se voit photographié et empreintes prises même en ayant un passeport biométrique.

10. OnenparIes

14/12/2019 à 00h01 :

@Xam - iPad :
Tout le monde doit penser comme moi parce que j'ai raison et vous aviez tort !
Apple voleurs ! Huawei/Xiaomi oprimé !
Chine = pays des libertés ! USA dictateurs !
Pékin vaincront !

9. Xam - iPad

13/12/2019 à 21h27 :

@Onenparles
Mince Uand j’étais au collège et que j’ai reçu un Hp offert j’aurai dû me plaindre !! En faite non, j’étais juste content d’être là « génération numérique » des ordi gratos pour les collèges qu’elle drole d’idée de promouvoir ainsi des marques au détriments des autres !

Donc en gros... Google le fait, Hp le fait... Apple le fait... qui ne le fait pas ?


Si toi t’a confiance dans une compagnie qui balance à longueur de journée des infos de ses citoyens à son gouvernement, grand bien te fasse. Mais laisse le monde libre continuer de donner son avis tant qu’on y aura droit.

8. Onenparles

13/12/2019 à 20h54 :

@Xam - iPad :
Pour Huawei &Cie, si vous ne comprenez pas pourquoi ce blocus US, voyez juste le succès fulgurant de Xiaomi ou Huawei en Europe, Amerique latine et autres au détriment d'Apple qui étaient dans les gros vendeurs et qui maintenant, de contentent de la moitié de leurs ventes aux USA, 1/4 en Chine, et le pire, 1/4 pour l'Europe et le reste du Monde. (Inde, Australie, Angleterre, Afrique)

7. Onenparles

13/12/2019 à 20h38 :

Relisez...
Discutions sur les taxes avec Trump car risque de perdre des milliards en bourse...les lois pour tout le monde non ?
Ce sont les USA qui ont imposé la méfiance sur Huawei en posant des ultimatums a l'Allemagne si pas suivis.
Aucune firme a le droit s'imposer son Matos, surtout que leurs applications sont incompatibles au reste de l'industrie.
Allez aux USA chez Verizon, St&t ou T-Mobile et voyez ce qui est dispo. La concurrence c'est par internet ou des produits dépassés. Les Samsung S9 sont dispos, mais les S10, Note 10 ou Série A pas exposés avant mars ou avril 1 an de retard. Il y en a que pour la pomme en mag opérateur avec des produits surtout pas comparables.

6. Xam - iPad

13/12/2019 à 19h51 :

@Onenparles
Non Apple n’a rien à voir avec le gouvernement...
Ça serrait pratique que t’arrête de raconter que des conneries, à la limite tu t’en sortais mieux en défendant les produit Huawei sujet que tu maîtrise...


Distribution dans les écoles : des dons, qui entraîne des détaxes, geste non déplacé pour permettre à des personnes qui n’ont pas les moyens d’accéder à se genre de produit d’en obtenir. Tu noteras que les écoles qui reçoivent ce genre d’initiative sont dans des secteurs difficiles.

80% des boutiques « pour eux », tu parles des opérateurs qui propose des iPhone moins chère à l’achat avec un forfait ? Si c’est le cas, tu l’as pour tout les produit, dans tout les pays.
A cela je rajouterais qu’Apple à implanter les premiers magasins, store, idée maintenant reprise par Google Samsung et autres... pour partager leurs formations, produit, philosophie...


Je vais même prendre un peu plus de temps... et répondre à @Pogo To Bwarf - iPhone

Produit taxe en masse au usa... je te rappel qu’un nombre de services important sont limités voir même censuré en Chine car il s’oppose à l’idée de conformité d’une doctrine communiste et du contrôle des populations. Alors une taxe envers leurs produits est un simple échange.

Les usa, n’ont pas était les seuls à interdire ou douter des produit huawei. L’Allemagne, la Suède, l’Angleterre ont eux aussi douté d’installer des tours5G sur les mêmes soupçons. Les usa ont juste choisi une solution plus drastique. Et on peut les comprendre au vu du risque et de la quantité de données en circulation.

Apple est liée au assurance, encore une fois faux. Les assurances préfère suivre la santé de leurs clients car sa coûte moins chère la prévention que l maladie. Après qu’il existe des échanges entre les groupes, on appel ça du commerce. Et Apple et la meilleure compagnie en terme de santé weareable.



Tu vois @Pogo To Bwarf - iPhone parfois il faut aussi donner de son temps... perdre de son temps pour rappeler des choses simples.
Il me dira que je s*** les américains, non leurs systèmes n’est pas le meilleurs loin de la, il n’est pas le pire non plus.

5. rophi69 - iPhone premium

13/12/2019 à 17h40 :

@max314
+1

4. steven - iPhone

13/12/2019 à 15h00 :

C’est au entreprise a se plier au loi pour lesquelles le peuple vote, si Apple veux conserver ses client faudra faire moins de marge. Si les gens achète quand même bon tant pis pour eux. On ne le saura jamais vraiment si cette taxe sera partagée dans le monde entier pour pas faire payer trop les américains. Apple augmente ses tarifs presque a chaque année... Augmentation pour l’innovation, prix matériel, marketing ou nouvelle taxe? Qui le saura....

3. Onenparles

13/12/2019 à 11h21 :

Et on me dit qu'Apple n'ont rien à voir avec le gouvernement ? C'est bien plus réel que Huawei du coup. Et cela juste pour les boursiers ?
Apple ont déjà les boutiques 80% pour eux, pas de produits potables acceptés en milieu de gamme Android, ont accès aux universités et écoles sans contrôle pour distribuer et fidéliser en masse, et par peur que Samsung vendent plus, de voient baisser les taxes...
Pourris tout ça...

2. max314

13/12/2019 à 01h45 :

la taxe c'est sur les produits fabriqués en chine et importé, vendu aux états-unis ? Pourquoi ça aura un impact sur les ventes en France ?

1. kingmisi - iPhone

13/12/2019 à 00h17 :

Chaque pays défend ses propres intérêts, rien d’étonnant jusque là mais à quel prix pour les consommateurs ?

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus