Un accord exclusif entre Canal+ et Disney+ a été signé

disney icone app ipa iphone ipadNous venons d'avoir une bonne nouvelle pour la disponibilité de Disney+, le géant américain semble avoir préparé son arrivée en France. C'est dans une interview aux Échos que Kevin Mayer (Disney) a dévoilé avoir trouvé un accord de distribution exclusif pour le service de vidéo de Mickey en France.
 

Disney+ disponible sur toutes les box dès son lancement

Le groupe Disney a voulu aller à la simplicité pour sa disponibilité en France. Au lieu de créer un accord avec chaque fournisseur d'accès internet, Disney a directement signé un accord avec le groupe Canal qui est justement disponible sur tous les abonnements ADSL et Fibre en France.
Les futurs abonnés français pourront donc s'abonner à Disney+ via une offre Canal pour l'avoir sur le boitier TV de leur FAI.

canal et disney

Une rumeur enfin confirmée

Cela faisait déjà depuis plusieurs jours que la rumeur circulait autour d'un accord entre le géant américain et le géant français. Les choses ont été officialisées via un tweet de Maxime Saada (CEO de Canal+), le même jour que la sortie de l'interview.

Du côté de la firme américaine, on se dit être optimiste avec Disney+. Kevin Mayer a déclaré que la direction du groupe s'attend à convaincre entre 60 et 90 millions d'abonnés dans le monde d'ici la fin 2024. Disney le sait, le lancement de son service de streaming en Europe va être un raz-de-marée sur le marché où Netflix reste le roi incontesté depuis plusieurs années.
Lors de l'interview, Kevin Mayer a expliqué comment il voit le lancement de Disney+ en France, il le décrit comme quelque chose d'énorme sur le plan du marketing, exactement comme cela l'a été aux États-Unis avec les nombreuses campagnes publicitaires sur les chaînes du groupe, dans la rue, sur les réseaux sociaux et même dans les parcs Disney !

disney channel et disney junior

L'accord va plus loin que Disney+ seulement

Visiblement le courant entre les deux entreprises est bien passé puisque Canal+ a réussi également à négocier la diffusion exclusive de Disney Channel et de Disney Junior dans les chaînes Canalsat, qui deviendront probablement des chaînes "TV by Canal" chez Free et Orange.

Pour rappel, le lancement de Disney+ est prévu pour le 31 mars 2020 en France. Très attendue par les nombreux fans de Disney, la plateforme permettra d'avoir un catalogue plutôt complet de Disney, Pixar, Marvel et des Star Wars.
Si vous ne pouvez vraiment pas attendre cette date, il y a sinon une autre solution pour créer votre compte Disney+ et avoir accès aux contenus dès maintenant.
 

Télécharger l'app gratuite Disney+



disney capture app ipa iphone ipad

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

6. Zenitram - iPhone (rédacteur)

16/12/2019 à 00h19 :

@Matzy - iPhone premium
Ils ont perdu de bonnes chaînes aussi

5. Zenitram - iPhone (rédacteur)

16/12/2019 à 00h18 :

@xor - iPhone
Non du tout

4. Matzy - iPhone premium

15/12/2019 à 20h40 :

@samesuffit - iPhone premium
Tqt pas, canal reprends pas mal d’abonnés petit à petit. Ils ont de nouveau la 1ère League depuis cette année, à récupérer les meilleurs matchs de LDC à partir de 2021.
Ils font également pas mal de partenariat donc canal a des beaux jours devant lui.

3. xor - iPhone

15/12/2019 à 20h22 :

Obliger de s’abonner a canal pour avoir Disney+ ?

2. samesuffit - iPhone premium

15/12/2019 à 17h33 :

Canal plus?? Ça existe encore😂😂😂
Disney n’est pas à la page...
Ah si c’est pour relancer canal...
quitte ou double alors!

1. Zenitram - iPhone (rédacteur)

15/12/2019 à 16h49 :

En espérant qu’ils ne fassent pas comme avec Netflix ou canal demandent deux ans d’engagements pour 20 Euros de plus sur une formule intégrale qui s’avérera être une formule intégral +++ ... ce qui ne sera pas stipulée de suite (publicités et Twitter par canal )et où les abonnés actuel de la formule intégrale auront un faux espoir de retrouver Disney sur leurs abonnements avant d’apprendre que leur formule doit évoluer ...

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus