Disney explique pourquoi ne pas avoir été jusqu'au bout du rachat de Twitter

twitter icone app ipa iphone ipadVous ne le savez peut-être pas, mais pendant l'année 2016, Disney avait un objectif bien onéreux, mais qui était dans ses moyens financiers, le rachat de Twitter ! L'entreprise voulait une distribution de ses contenus et avoir une approche plus directe avec ses fans.
 

Twitter aurait pu appartenir à Disney

Le réseau social préféré de plusieurs millions de personnes, aurait pu être sous l'empire Disney.
Robert Iger (PDG de Disney) est revenu sur le dossier qui avait enflammé les médias à l'époque ! Alors que l'entreprise californienne aux parcs d'attractions et aux classiques cinématographiques, était sur la bonne voie pour le rachat du réseau social, elle a brusquement tout abandonné.

robert iger disney

Il s'est exprimé dans une interview du New York Times

Robert Iger est à la tête d'une des plus grosses entreprises du monde. Ce n'est pas une personne qui est du genre à se confier sur le passé ou sur l'avenir. Cependant, le New York Times a profité de la promotion de son livre pour décrocher une interview.
Dans l'interview, le PDG de Disney s'exprime par rapport au dossier Twitter. Il y a quelques années, Disney était très motivé à l'idée de racheter Twitter. Cependant, pris de conscience à la dernière minute, il a tout abandonné.

Les ennuis étaient plus grands que ce que j'imaginais, plus grands que ce que je pensais. J'ai compris que c’était de notre responsabilité d’assumer. On avait les problèmes de la marque Disney [...] J'aime regarder mon fil Twitter, pouvoir suivre des sujets partout dans le monde ou dans un même endroit. Cependant, vous savez les plateformes comme Twitter peuvent être nocives. Vous vous tournez et regardez vos notifications et vous vous dites tout de suite, pourquoi faire cela ? Pourquoi est-ce que je supporte cette souffrance ? Comme beaucoup de ces plateformes, elles ont le pouvoir de faire beaucoup de bien dans notre monde. Elles ont aussi la capacité de faire beaucoup de mal. Je ne voulais pas m’attaquer à ça.

À l'heure actuelle, Twitter est toujours entre les mains de ses fondateurs. Le réseau social a résisté à de nombreuses sollicitations de rachat depuis sa création le 21 mars 2006.

Télécharger l'app gratuite Twitter



twitter capture app ipa iphone ipad

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus