Le nombre d'abonnés Netflix en progression partout dans le monde

netflix iphone ipadDans le cadre d'une amélioration de la visibilité pour les investisseurs et les analystes, Netflix a publié pour la première fois il y a quelques heures, ses résultats financiers par région. La firme américaine a annoncé avec fierté une explosion de la fréquentation de son service en ligne, principalement en Europe et en Asie.

Netflix est en forme

Le service de vidéo à la demande par abonnement vient de réaliser ses plus belles performances en ce qui concerne l'acquisition de nouveaux abonnés. Netflix vient d'annoncer aujourd'hui aux investisseurs que le dernier semestre de 2019 a été synonyme d'un succès gigantesque !

L'évolution de Netflix en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient est impressionnante, puisque la firme américaine annonce une augmentation de +105% dans les recrutements de nouveaux abonnés, en seulement 24 mois. Comme le catalogue est immense (grâce notamment aux investissements dans les créations originales), la plupart des abonnés n'ont pas le temps de tout regarder pendant la courte période d'essai d'un mois. Du coup, ils s'intéressent au service, s'y habituent et ne décrochent plus ! C'est exactement ce que cherche Netflix.
La découverte > Les premières soirées Netflix > Les habitudes > L'addiction au service.

La firme américaine annonce 47,4 millions d'abonnés en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient. Pour un revenu de 1,43 milliard de dollars sur le troisième trimestre de cette année. Des statistiques qui ont de quoi faire rêver les concurrents sur le marché du streaming !

netflix ceo

La région Asie-Pacifique

Netflix dévoile aussi une belle performance en Asie-Pacifique, l'augmentation du nombre d'abonnés est bien plus conséquente, puisqu'elle s'élève à +148% en 24 mois. La firme américaine informe que cela représente une augmentation des revenus de +153% (soit 382 millions de dollars de revenu au premier trimestre de cette année).

L'Amérique du Nord reste incontestablement le marché qui rapporte le plus. Présent depuis le premier jour avant de se lancer à l'international, aux États-Unis et au Canada, Netflix est devenu une référence indétrônable. Au troisième trimestre 2019, les abonnés américains et canadiens ont rapporté 2,62 milliards de dollars au géant de la vidéo à la demande, il y avait au total 67,1 millions d'abonnés à la fin septembre. L'Amérique du Nord est aussi importante aux yeux de Netflix, car il s'agit d'une région où les abonnés sont particulièrement fidèles, en constante évolution (+57% de nouveaux), il y a en général très peu d'interruption d'abonnement.

Pour conclure, Netflix a dévoilé également ses chiffres en Amérique latine, où le nombre d'abonnés a également augmenté. L'entreprise américaine a annoncé une hausse de +61% avec des revenus de 741 millions de dollars à la date du 30 septembre 2019.

Le succès de Netflix est bien mondial et même après plusieurs années d'existence, le service évolue toujours, comme s'il venait de démarrer et qu'il était en pleine croissance ! 

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Les réactions

5. Thomas Bln - iPhone premium

18/12/2019 à 00h43 :

@minileul - iPhone premium
Ça je me doute quand il faut faire les ramiers y’a des connaisseurs

4. minileul - iPhone premium

17/12/2019 à 23h50 :

@Thomas Bln - iPhone premium
Les gens ont râlé se sont désabonnés puis réabonnés dans un autre pays avec un VPN pour 5€ au lieu de 16€/mois... voilà la raison ;)

3. Thomas Bln - iPhone premium

17/12/2019 à 21h59 :

Comme quoi les gens relaient contre la hausse des prix (assez faible) mais au final .. plus d’abonnés

C’est comme dans tout

2. Michael-H - iPhone

17/12/2019 à 21h20 :

@romain91 - iPhone
Marco Polo, Altered Carbon, Perdu dans l’espace, Ozark, les demoiselles du téléphone, Frontière, Suburra, La casa de papel, Star Trek, Troie, Stanger things, Bad blood, Terre de marrées, Punisher, My country, Atypical, Dark, Arthal, The witcher (a venir)...

C’est là une fraction du contenu, et plus particulièrement celui des séries. Possédant les trois services je trouve que Netflix est le seul à produire ce genre de contenu, certes ce n’est pas irréprochable mais il y a de quoi être contenté. Là où Apple TV débute et reste vide pour l’instant, quant à Amazon c’est tout autant le néant. Je parle ici en terme de nouveauté et exclusivité.

Je comprends la mauvaise pub qu’engendre des tentatives faciles, mais quant on voit ce qui sort au cinéma ainsi que sur les sévices précités, il n’ont certainement pas à rougir.

C’est dommage de se priver autant, à ne pas en douter il y a de quoi te plaire chez eux.

Cordialement

1. romain91 - iPhone

17/12/2019 à 20h36 :

Vive Amazon vidéo et Apple TV... netfix série lowcost en masse malheureusement

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