Google Photos : Des vidéos privées sont envoyées par erreur à d’autres utilisateurs

google photos icone app ipa iphone ipadC’est une énorme boulette que vient de réaliser la firme de Mountain View avec son service Google Photos. Plusieurs utilisateurs ont reçu un mail aujourd’hui leur signalant que une ou plusieurs vidéos qu’ils avaient mis sur Google Photos ont été envoyées par erreur... à des étrangers !

Google préfère le dire que le cacher

Ce qui est bien avec Google c’est que dès qu’une grave erreur arrive, l’entreprise ne va pas chercher à cacher l’information, mais au contraire la dévoile. Un bon comportement puisque tôt ou tard, on apprend toujours la vérité.

Plusieurs utilisateurs de Google Photos (environ 0,01%) ont eu la mauvaise surprise d’apprendre que les vidéos téléchargées par Google Takeout entre le 21 et 25 novembre 2019 ont été envoyées par erreur à des utilisateurs qui ne connaissent même pas la personne à l’origine de cette vidéo !

google photos

Dans sa déclaration, Google a assuré avoir compris que cela ne devrait pas se reproduire et s’excuse par rapport à cette situation.
L'entreprise a aussi fortement conseillé aux utilisateurs de supprimer leur dernière exportation sur Google Takeout, puisque le bug ce serait produit à partir de ce service.

On espère quand même que les vidéos qui ont été envoyées à d’autres utilisateurs ne sont pas trop sensibles !

Source

Télécharger l'app gratuite Google Photos



google photos capture app ipa iphone ipad

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
  • Aucun article à afficher
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus