Qualcomm réalise un trimestre parfait grâce à l’iPhone

qualcomm fournisseur appleC’est une belle performance que vient de réaliser Qualcomm. Acteur principal dans les puces pour smartphones, le groupe a réalisé de nombreuses ventes grâce à ses nombreux accords.

Un chiffre d’affaires en hausse sur T4 2019

En général, quand l’iPhone est en bonne santé, les sous-traitants et fournisseurs ont le sourire. C’est le cas par exemple avec Qualcomm qui a annoncé un chiffre d’affaires en hausse par rapport à l’année dernière.
En effet, le groupe basé près de San Diego a dévoilé un chiffre d’affaires de 5,08 milliards de dollars soit une croissance de +5% (ce revenu comprend 1,4 milliard de dollars pour les contrats de licences).

Après l’annonce trimestrielle, Qualcomm a tenu à rassurer les investisseurs concernant le virus en Chine. Il a été dit que le Coronavirus n’impactait pas l’activité du groupe.

puce 5g qualcomm

Si les chiffres s’envolent, c’est en partie grâce à la forte demande de puces radiofréquences. Les fabricants de smartphones sont nombreux à solliciter Qualcomm qui apporte toujours fiabilité et qualité dans les composants.

Qualcomm a également signifié que l’arrivée de la 5G dans les smartphones en 2020 devrait fortement « booster » son chiffre d’affaires, Apple étant le premier client dans ce domaine.

Source

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

1 Parcheminbleu

06/02/2020 à 10h34 :

Et la montée en puissance de Xiaomi avec leur Note 8, le Redmi note 10 qui ont aussi du qualcomm, ne sont pas a ignorer car tallonnent Apple en ventes.
Samsung ont aussi opter pour leurs milieu de gamme du qualcomm A70 A71 A80 etc et sont No 1 du Smartphone.
Apple c'est modéré l'impacte finalement.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.